Recherche Formation
- 91 réponses
- 13 participants
- 8 168 vues
- 14 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2015 à 19:12:39Recherche Formation
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 23/04/2015 à 00:41:06
Et non rozbud tu peux modifier un sample même si il est a Plocker : je pense avoir posté l astuce d ailleurs
Dbl clic sur la piste, tu descends sur le sample plocker et fct+édit !!!
Dbl clic sur la piste, tu descends sur le sample plocker et fct+édit !!!
aleskaoui
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 23/04/2015 à 01:28:01
oumédidon! intéressant ça !
c'est à quelle page dans le manuel stp ?
c'est à quelle page dans le manuel stp ?
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 23/04/2015 à 03:23:39
Citation de rozzbud :
pas con, tu veux dire faire passer le track sample en sample lock? Faut juste pas qu'il ait modifié le son.
Sinon aleskaoui il y a 64 parts, tu les as toutes utilisées?
Oui le terme est bien sample lock, verrou échantillon page 86 du manuel fr.
Plock c'est parameter lock.
Quand tu dis modifier le son, tu parles des réglages concernés par la part c'est ça ?
Nox, quelle astuce ou modif ?
Tu parles des parts par banque (4 x 16 = 64), c'est moins commode non ?
Edit. On pourrait dire Slock, on ferait des slices de slot avec les slock.
C'est facile de slocker je sais...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 03:34:11 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 23/04/2015 à 03:46:38
Nox59 :
Tu parles d'édition du sample, je pense que Rozzbud parlait de modifier les paramètres de piste...?
Citation :
Petite astuce que certain ne connaissait pas donc je vous la donne :
si vous voulez editer un sample qui est Plocké :
expl Track 1 est assigné au sample 01
et vous avez Plocké le sample 02 sur la track 1
Si vous voulez editer le sample 02, si vous faites Track+Edit vous ne pourrez pas l'editer car c'est le sample 1 qui y est assigné !!
-donc vous faites dbl clic sur track 1
-vous descendez sur sample 2 "SANS VALIDER" (autrement vous allez l'assigner à la track 1
-faites FCT+EDIT
là vs serez sur l'edition du sample 2 !
Tu parles d'édition du sample, je pense que Rozzbud parlait de modifier les paramètres de piste...?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 23/04/2015 à 07:36:24
Merci pour le postage de l'astuce willow
pour les parametres y a les plock donc c ok.
le seul probleme est que les parametres des sous menu doivent etre identiques : si tu veux utiliser un sample slice bè il faut qu'ils soient tous en slice !
Perso je n'utilise jamais les PARTS elles me donnent des boutons ! j'ai trop perdues de sequeneces en essayant
mais j'arrive tjrs à contourner mes pblm avec les samples lock ou Plocl !!!
pour les parametres y a les plock donc c ok.
le seul probleme est que les parametres des sous menu doivent etre identiques : si tu veux utiliser un sample slice bè il faut qu'ils soient tous en slice !
Perso je n'utilise jamais les PARTS elles me donnent des boutons ! j'ai trop perdues de sequeneces en essayant
mais j'arrive tjrs à contourner mes pblm avec les samples lock ou Plocl !!!
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 23/04/2015 à 10:12:50
oui on s'est pas compris. Notre ami veut passer en slice mode sur un nouveau sample tout en gardant l'ancien.
Il faut donc faire une transition et comme j'utilise les parts je n'avais pas pensé à ta méthode qui économise une part. Oui tu peux appliquer des changements au sample lock (slock) mais pour effectuer la technique de transition ou sample 1 passe en slock, il faut avoir anticiper les improvisations faites sur sample 1. C'est pour ça que je parlais de resampler. Pattern 1 joue et est enregistré en même temps. Pattern 2 il n'y pas de trig mais un sample lock qui joue le sample modifié sur P1. Ca permet de manuellement lancer le nouveau sample à jouer en slice mode. Passer en nouvelle Part permet de lancer tout ça automatiquement.
Il faut donc faire une transition et comme j'utilise les parts je n'avais pas pensé à ta méthode qui économise une part. Oui tu peux appliquer des changements au sample lock (slock) mais pour effectuer la technique de transition ou sample 1 passe en slock, il faut avoir anticiper les improvisations faites sur sample 1. C'est pour ça que je parlais de resampler. Pattern 1 joue et est enregistré en même temps. Pattern 2 il n'y pas de trig mais un sample lock qui joue le sample modifié sur P1. Ca permet de manuellement lancer le nouveau sample à jouer en slice mode. Passer en nouvelle Part permet de lancer tout ça automatiquement.
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 22/04/2017 à 12:14:24
Citation de cess01 :
Tout comme les P-lock tu peux faire des sound lock en restant appuyer sur un pas du séquenceur et en tournant le bouton level !
Sa te permet de changer de son sans avoir a changer de part...Par contre ce sample ne sera accessible que de cette façon.
Exemple: Track 1 kick, tu veux ajouter un claps sur la même piste ou changer le son de ta track 1 sur ton pattern 2 sans avoir a changer de PART, tu utilise les Sound Lock et place tes claps de la façon d'écrite au dessu !!!!
haaa c'est top ça, j'avais vu ce tip sur la DT en vidéo, je pensai pas que c'était possible sur l'OT, merci !
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 22/04/2017 à 12:20:57
Tout ce qui est possible sur le DT l'est sur l'OT, sauf quelques conditionals trigs comme NEI...
Les condionnals trigs avec % de probabilité sont possibles.
Les condionnals trigs avec % de probabilité sont possibles.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 22/04/2017 à 12:27:55
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 22/04/2017 à 13:03:59
Ce sont des condionals trigs qui dependent de la présence d'un autre trig, sur une autre piste. Sur l'Ot, si tu crois pouvoir mettre le doigt dans le NEI, tu te mets le doigt dans l'oeil...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 13:07:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte