Problème PART, PATTERN octatrack
- 33 réponses
- 10 participants
- 4 170 vues
- 10 followers
alban69000
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2015 à 14:42:02Problème PART, PATTERN octatrack
Bien le bonjour à tous 
J'ai récemment acheté cette merveilleuse machine qu'est l'elektron Octatrack ...
J'ai un petit soucis ;
Quand je suis sur ma pattern 1, je compose sur mes huit pistes , je passe a la pattern 2, disons que je veux changer completement mes samples, donc je passe sur le 2 ieme PART (sur 4), sauf que la ca modifie quand meme les samples du pattern 1, et même si je change de bank, les huit premier samples sont toujours présent ... help me please !
J'ai récemment acheté cette merveilleuse machine qu'est l'elektron Octatrack ...
J'ai un petit soucis ;
Quand je suis sur ma pattern 1, je compose sur mes huit pistes , je passe a la pattern 2, disons que je veux changer completement mes samples, donc je passe sur le 2 ieme PART (sur 4), sauf que la ca modifie quand meme les samples du pattern 1, et même si je change de bank, les huit premier samples sont toujours présent ... help me please !
- 1
- 2
hithat
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/12/2015 à 19:26:50
En faite je commence a saisir un peu le fonctionnement. Notamment la différence entre part et pattern sauf que je ne visualise pas comment se matérialise une part? pattern = de A.01, A.02 etc mais les parts?
Puisque la liste ''flex sample'' et static sample'' est commune a toutes les parts j'associais un motif a un emplacement flex ou static différents de façon a ce que je puisse utiliser des pistes différentes selon les patterns. je sais pas si c'est bien clair.
Mon problème :
je charge le sample static numéro 25 sur le track 1 de ma pattern A.01 : OK
normalement je peux sur le A.02, track 1 charger le static numéro 32 sans que ça influe le A.01 puisque ce n'est pas le même numéro de static, on est d'accord? en tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait depuis que je l'utilise.
La si je charge un sample static 32 en A.02/ Track 01 et bien il sera affecté en A.01/ Track 01 tout pareil et ainsi de suite sur toute mes pattern. Alors que normalement j'y avais affecté le static numéro 25. Putain je sais pas si c'est clair
Puisque la liste ''flex sample'' et static sample'' est commune a toutes les parts j'associais un motif a un emplacement flex ou static différents de façon a ce que je puisse utiliser des pistes différentes selon les patterns. je sais pas si c'est bien clair.
Mon problème :
je charge le sample static numéro 25 sur le track 1 de ma pattern A.01 : OK
normalement je peux sur le A.02, track 1 charger le static numéro 32 sans que ça influe le A.01 puisque ce n'est pas le même numéro de static, on est d'accord? en tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait depuis que je l'utilise.
La si je charge un sample static 32 en A.02/ Track 01 et bien il sera affecté en A.01/ Track 01 tout pareil et ainsi de suite sur toute mes pattern. Alors que normalement j'y avais affecté le static numéro 25. Putain je sais pas si c'est clair
0
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/12/2015 à 22:55:19
C'est écrit au dessus de A01 et du sample affecté la track: Pt 1, pour Part 1.
Tu peux affecter un sample "emplacement 25" sur A01 Pt 1 et un sample "emplacement 32" sur A02 Pt 2.
Tu peux aussi Plocker un sample en maintenant son trig et en tournant le bouton level, ou en appuyant sur les flèches. Tu peux ainsi affecter différents samples sur une même track et sur un même pattern.
Tu peux affecter un sample "emplacement 25" sur A01 Pt 1 et un sample "emplacement 32" sur A02 Pt 2.
Tu peux aussi Plocker un sample en maintenant son trig et en tournant le bouton level, ou en appuyant sur les flèches. Tu peux ainsi affecter différents samples sur une même track et sur un même pattern.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 22:55:50 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 25/12/2015 à 23:00:30
attends tu parles de sample locks ou de machines?
Tu peux changer de sample sur un même track entre deux patternes différentes si :
- tu places un samples lock sur un trig au début de chaque patterne
- si tu changes de Part; alors tu as le droit de placer une nouvelles flex ou static machine.
Donc la question tu places des samples direct sur le grid avec trig + fleche bas ou double pression avec le bouton de track?
Tu peux changer de sample sur un même track entre deux patternes différentes si :
- tu places un samples lock sur un trig au début de chaque patterne
- si tu changes de Part; alors tu as le droit de placer une nouvelles flex ou static machine.
Donc la question tu places des samples direct sur le grid avec trig + fleche bas ou double pression avec le bouton de track?
0
hithat
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 25/12/2015 à 23:29:23
A priori je parle de machine, machine flet ou static
et je le place avec double pression avec le bouton de track
et je le place avec double pression avec le bouton de track
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 10:04:01 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 26/12/2015 à 22:34:29
alors ce n'est possible qu'avec un changement de part ce que tu faisais. Tu as peut-être sans trop fait gaffe associé A1 à part1 et A2 à part2.
0
hithat
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 10/02/2016 à 12:34:46
Hello tout le monde,
Petite question : si je "purge" les samples d'un projet il est noté que ça effacera tous les samples static ou flex non utilisé dans mon projet.
Ca veut dire quoi exactement?
je préfère etre sur de ce que cela engage, et de pas perdre tout mon travail...
Octabisettes à tous
Petite question : si je "purge" les samples d'un projet il est noté que ça effacera tous les samples static ou flex non utilisé dans mon projet.
Ca veut dire quoi exactement?
je préfère etre sur de ce que cela engage, et de pas perdre tout mon travail...
Octabisettes à tous
0
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/02/2016 à 13:24:48
ca va juste effacer les samples non utilisés(c'est à dire qu'ils ne sont associés a aucune track) des listes flex et static de ton projet , mais les samples ne seront pas effacés de l'audio pool 
0
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 13:27:06 ]
hithat
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/02/2016 à 14:36:35
Merci RastaO donc je vais "purger" mon octa (en toute tranquilité?!)
Ca veut donc dire que ça supprime seulement les samples qui ne sont pas chargés sur un track?
Ca veut donc dire que ça supprime seulement les samples qui ne sont pas chargés sur un track?
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 17:49:14 ]
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/02/2016 à 18:51:05
oui
ca sert surtout quand tu veux sauvegarder un projet sur ton ordi , tu purge et ensuite tu a l'option pour copier tes samples (du projet) dans le dossier du projet
et ensuite tu peux sauvegarder ton projet sur un ordi (il aura tout les samples nécessaires dans son dossier)
et ca ne supprime pas de samples , ca les enlève seulement de la liste flex et static de ton projet , les samples seront toujours dans ton dossier audio
et ca ne supprime pas de samples , ca les enlève seulement de la liste flex et static de ton projet , les samples seront toujours dans ton dossier audio
0
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2