Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRA ou OT ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 314 vues
  • 16 followers
1 AIRA ou OT ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une machine pour faire principalement du tribecore/hardtek mais j'aimerais un truc qui sorte de l'ordinaire donc pas d'electribe ni de roland mc ou de yamaha rm1x/rs 7000

ducoup je me posai la question entre AIRA TR8 + system 1 ou l'OT. La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute j'ai vite fais de l'emx-1 j'ai pas le cerveau formater avec une manière appréhender les machines. J'aime bien le principe de commencer par une seule machine histoire d’approfondir correctement étant plutôt novice ça me permettra de pas partir dans toutes les directions.

Avec les 2G de de samples de base sur l'OT y'a déjà moyen de s'amuser ou pas ?

Si vous avez d'autres idées pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Afficher le premier post
31
Felsd
sur l' Analog Rythm Niveau Ergo pour comparé avec d'autre Elektron j'ai préférais l'a4 mais je l'ai trouver bien mieux foutu que l'octa et la machine drum (c'est pour ceci quelle me fait envie bien plus que la machine drum) par exemple
j'ai programmé de revendre une 2s + une Tr8 + une LXR pour en acheter une :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

32
L'ar et l'a4 se ressemble vachement niveau ergo, mais il n'y a pas a dire je préfère quand même l'interface de l'ot pour la gestion des dossier qui semble bien plus claire (les gouts et les couleurs..) Mais on comprend vite la nécessité du systeme de Kit et de Sound pour les 2 Analog.
J'ai l'AR depuis peu et apres avoir chargé quelques samples dessus la vrai éclate commence, j'aurais du-moins préférè une sélection de FX et la même gestion pour ces derniers que celle de l'ot, je suis pas fan a 100% des fx en master.. surtout pour la disto et le comp ou on ne peux pas choisir a quel part l'assigné..
En tout cas le gros kiff sur l'AR c'est le duo Sample/synthé et le mode Perf au pad qui est juste terrible!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

33
oué va falloir attendre quelques temps 1 ou 2 ans quelle s’améliore un peut niveau OS en passant 2 firmware
Je vais encore faire ma mauvaise langue mais si Elektron donnais la matrice FX de l'OT à une autre de ces machine
il ne risquerais plus de vendre des OT car c'est le seul truc vraiment énorme sur ce sampler

Perso si je la prend (j'hesite avec la DRM3 aussi)
je vais utiliser l'AR en sortis séparé j'ai un multipare cordiale rien que pour ça :bravo:
5488163_800.jpg
le truc toute en prise neutrix :-D

Avec Elektron c'est souvent une question d’économie donc si les FX sont QUE sur le master c'est uniquement pour avoir que deux processeur Physique ou logique (l et R, et pas 8 et ça c'est pas terrible à 1400 € ... ) si c'est des FX logiciel, peut être qu'une mise à jour optimisant l'os pourrais mettre sur les voix séparé ??? de plus :
Sa demande techniquement pas plus de puissance d'avoir deux FX assignable sur deux des 8 voix séparé à la place du FX sur le Master
;)
x
Hors sujet :

P.S. et l’écran et pire que celui de l'ot et c'est pas peux dire vu comme celui de l'ot est petit et ridicule
on trouve des ips 3.5" couleur à moins de 10$ par lot de 500 U, je trouve qu'electron abuse au niveau de ces Ecran ...
encore une fois c'est pas une Electribe vendu 400 euro ...

les concurrents commence à faire bien mieux :
AKAI+MPC+TOUCH.JPG

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 17:47:53 ]

34
en fait , martok 99 , comme tous tes potes , je pense que tu n'a pas saisi que tu ne peux pas inventer une machine proposant autant de possibilités sans créer de la complexité pour apprendre à s'en servir .
Pour apprendre a piloter une machine a voler comme un airbus , c'est pas parce que tu va te coller devant les commandes que tu vas le faire decoller et atterrir illico cet avion. Tu as une longue periode d'apprentisage.


35
D'ailleurs voici une bande de potes qui n'avaient pas mis le firmware à jour du dernier Airbus :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
C'est pas un Airbus, c'est un ATR.:-D

37
x
Hors sujet :

votre vidéo d'un ATR, :non:
1911832.jpg
je vous rappelle que suivant la taise officiel du 11 septembre (truc incontestable;)) c'est une bande de djihadistes (des saoudiens tout juste sortis d'une grotte pakistanaise)
imagesCAVN842D.jpg
Il avais avent les attentat pas plus de 3-5h à de vol en monomoteur Cessna à leurs actif :mdr:
1911833.jpg
ces Barbus on pourtant foutu dans le mille un gros strike
un coup au but parfais avec un virage dynamique à 650 milles par heurs, effectuer à moins de 3000 pieds... :mdr

donc faut croire que l'octa est bien plus complexe qu'un 767 car j'ai passé bien plus de temps que ces types à m'entraîner sur les commande de mon OT :8)... sans pouvoir faire décoller le moindre morceau de musique :mdr:



dekalboy

Pierre (qui produit bon nombre de tutu ici, ou et sur d'autre site web) musicien confirmé qui fait de la musique depuis des lustres. Il à vu défiler au moins 500 machines et instru dans ces mains. Piere a revendu au bout de 6 mois mon OT disant de cette machine <<c'est une galère ...>> dans sont setup actuel il à entre autre un Analog Key et une machin drum qu'il maîtrise parfaitement bien.

Perso 18 mois me semble suffisamment long, surtout que j'ai passé un paquet de weekends avec la doc sur les genoux à tenter de faire fonctionner la gueuse
la plus part des machines qui me sont passé dans les mains mon prit entre 1 journée et 1 mois pour en maîtriser les grosse ligne et pouvoir être productif, certaine était aussi très complète faut pas croire.

Cette Octa rien à faire, elle ma fait chier tout du long. A un moment faut savoir limiter la casse :(( et puis j'ai une vie aussi ...
Faire de la musique sa dois pas être long chiant et emmerdant mais amusant et plaisant, résumé en Sanook, des qualités que cette machine n'as clairement pas !!! mai sanook mac mac ( ou du moins avec ces deux 1er Firmware )
Quand je demande au potes ou connaissance qui l'on utilisé, j'ai les même commentaires non élogieux
Donc je veut bien que ça soit moi, supporter vous sous entendu de merde (je serais une sorte de con etc), mais le problème c'est que je suis loin d'être le seul, le forum electron est ou été à l’époque bordé d'insulte contre cette machine (j'imagine que depuis ils on du embauché quelques modérateurs à temps complet, car c’était violant^^).
Même si les firmwares corrige quelque merdes, bugs, et défaut de jeunesse, je crois pas que cette machine à fondamentalement changé donc NC et Osef, ma critique est légitime !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 09:48:48 ]

38
c'est clair, il font chier airbus d'avoir fait les radins sur la fenetre trop petite.c'est a cause de ca le crash.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je pense que les fanboys d'airbus se sont fait arnaquer, j'ai environ une centaine de potes qui se sont crashé.Ca me laisse vraiment un arriere gout de caca cet avion.Les developpeurs sont trop nazes.Demain je revends mon airbus et je m'achète une mobilette, la 103 SP est géniale, merci Martok.:bravo:
39
x
Hors sujet :
Le tatou est un animal rare mais surprenant!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

40
Qu'est ce qu'on peut lire comme absurdités et vulgarités surtout... :nawak:

L'ergonomie de l'OCTATRACK est mauvaise ?
:facepalm:
Alors ok les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais tout de même de telles remarques sur cette machine sont bien rares...

Peut être qu'il faut creuser encore un peu la bête... :?!: enfin se creuser la tête pardon... ou considérer que son fonctionnement ne nous convient pas ? Un point c'est tout, on passe à un autre sujet :fleche:

Et les exemples de musiciens "confirmés" et autres grands maîtres d'instruments electroniques en tout genre ne valent pas grand chose car d'autres "ténors" du son trouvent cette machines formidable !!

Enfin... il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
sauf que la vulgarité ça pique pas mal les yeux quand même:eek2:

BiZ :bise:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 22:28:52 ]