AIRA ou OT ?
- 58 réponses
- 16 participants
- 6 423 vues
- 16 followers
Ozoko Kao
Je voudrais m'acheter une machine pour faire principalement du tribecore/hardtek mais j'aimerais un truc qui sorte de l'ordinaire donc pas d'electribe ni de roland mc ou de yamaha rm1x/rs 7000
ducoup je me posai la question entre AIRA TR8 + system 1 ou l'OT. La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute j'ai vite fais de l'emx-1 j'ai pas le cerveau formater avec une manière appréhender les machines. J'aime bien le principe de commencer par une seule machine histoire d’approfondir correctement étant plutôt novice ça me permettra de pas partir dans toutes les directions.
Avec les 2G de de samples de base sur l'OT y'a déjà moyen de s'amuser ou pas ?
Si vous avez d'autres idées pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
0tist
" Ensuite c'est une question de définition pour le mots innovant "
En lisant ces lignes j'ai compris que cette discussion était foutue... on ne peut plus rien faire...
C'était déjà parfois illisible, là ça devient incompréhensible !!!
!!! L'art de polémiquer !!!
Il faut ouvrir un fil intitulé "Défonçons L'Octatrack " ou alors répondre à la question initiale et faire évoluer le sujet de manière constructive ou sinon... partir plutôt que d'xxxxxxxx le monde avec ses certitudes !!
En tous cas pour moi c'est bye bye, je laisse parler le pro... , Dekalboy, bon courage parce que : " On avance à rien dans c'canoë"
Salut à tous
0TEAST
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 02:21:45 ]
martok99
En même temps si c'est pour avoir que des com de personne 100% Pro OT
Je vois pas ou on va avoir contradiction et débat pour un avancement des idées...
Autant aller directement chez elektron c'est mieux, et viré Aira du non du sujet ...
Ce que je cherche à dire c'est que L'OT même si atypique reste une machine Elektron de conception classique.
Et qu'il y a plain d'autre Elektron très sympathique et qu'il ne faudrait pas se focaliser QUE sur l'OT comme machine Elektron.
Surtout que L'OT c'est un Sampler, et ne correspond pour le coup en Rien à la gamme Aria de Roland
avec : une Bar (Tr-8) ou des Synthés (System-1, Tb-3) donc voir aussi la MD, AR, (bar) et A4,MM (synté).
pour comparer, choisir etc
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 02:44:08 ]
dekalboy
c'est comme comparer un micro onde avec un frigo : ah oui les 2 ont des portes , hmm c'est interessant, mais yen a un qui est plus froid que l'autre etc .... bref ca rime a rien !!!
Idem , ceci est ma conclusion sur ce post qui est pas franchement utile finalement .
d'accord pour lancer de bons sujets et debattre en restant sur la ligne droite , mais la ...
biz les zikosse
rozzbud
c'est quoi cette agressivité ?
En même temps si c'est pour avoir que des com de personne 100% Pro OT
Je vois pas ou on va avoir contradiction et débat pour un avancement des idées...
Autant aller directement chez elektron c'est mieux, et viré Aira du non du sujet ...
Ce que je cherche à dire c'est que L'OT même si atypique reste une machine Elektron de conception classique.
Et qu'il y a plain d'autre Elektron très sympathique et qu'il ne faudrait pas se focaliser QUE sur l'OT comme machine Elektron.
Surtout que L'OT c'est un Sampler, et ne correspond pour le coup en Rien à la gamme Aria de Roland
avec : une Bar (Tr-8) ou des Synthés (System-1, Tb-3) donc voir aussi la MD, AR, (bar) et A4,MM (synté).
pour comparer, choisir etc
voilà le pb, il y a des règles dans un forum y compris sur le flood et les hors-sujet à répétition
La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors-sujet tolérés doivent être mis entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur.
Quand à l'agressivité, tous le monde est courtois quand toi tu cherche à polémiquer sur un sampleur (sic). Si tu veux taper sur le marketing Elektron ouvre un fil dans un forum d'humeur, doit y avoir un catégorie sur AF.
martok99
rozzbud
Je sait bien qu'on vie dans un monde de pensé totalement unique, mais bon on peut quand même faire la dif entre apporter la contradiction et polémiquer ...
Tu vas quand même pas me faire la leçon gamin sur les règles et la politesse ou le HS
Quand je sort du cadre c'est systématiquement balisé HS.
Polis malgré les sous entendu de merde voir les insultes je le reste systématiquement.
Mon ton reste ironique, plaisantin, et amicale et jamais insultant
Le sujet c'est OT VS aira donc je crois que je suis en plain dedans ...
vous avez autant le droit d’idolâtré l'Octatrak que j'ai le droit de critiquer ces points qui me semble mauvais
Je fait une critique cohérente car je donne autant de points négatif que positif sur cette machine.
Le vrais problème c'est que le niveau d’idolâtrie fait que certain ne tolère aucune critiques et s’énerve vite quand on blasphème sur leurs objet de culte
Bref c'est vraiment pas l'esprit Charlie qui règne ici
Moi je veut bien recentré au maximum sur le Débat si on arrête de me pousser au digression
j'estime que c'est mon droit de donné mon avis, et que celui ci vos les vôtres et mérite d'être donné (qu'ils plaisent ou pas au Fanboy) ...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 15:08:50 ]
rozzbud
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
lol merci pour la version HD
martok99
Je suis très calme, ce n'est pas mois et qui menace avec un ton péremptoire à la al baghdadi
Le problème avec ce type d’affiche, c'est de garder son calme justement et de ne PAS s’exciter
je paye ma tourné
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 18:30:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte