Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cotes pour mise en rack.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cotes pour mise en rack.
Salut à tous ,

J'aimerais mettre en rack mon octatrack. Vu les prix des oreilles Chez elektron(50€ la paire ) j'ai décidé de les faires.

Je voulais savoir si un d'entre vous aurez les mesure exact de ce fameux " rack mount kit ".

Je pourrais faire un petit tuto par la suite pour ceux que cela intéresse.

Merci, pour les mesures, à ceux qui possède déjà ces oreilles !
Afficher le sujet de la discussion
31
Atelier Bricoctatrack !

Le plexi peut se travailler de la même façon que le bois. Ça se travaille facilement. On peut aussi le déformer en le chauffant.

Pour les courbes, tu peux utiliser une lame metal pour une scie sauteuse, un outil oscillant multifonction, une scie à chantourner...la scie à metaux voire un couteau à steack pour les gens ruinés par l'achat de leurs Elektrons, entre autres GAS. :-D

Pour les coupe droites, une scie circulaire, une scie sur table, une scie à onglets.

Finition ponçage pour adoucir les arêtes.

Si on a aucun outil, je conseille l'achat d'un outil multifonction, qui permet de faire pas mal de choses. Autour de 39€ chez votre magasin bricolage préféré : Lidl ! :bravo:

server

Pour les experts qui veulent en faire plusieurs, garbarit puis toupie ou défonceuse. Fraiseuse numérique. Imprimante 3D. Laser intersidéral.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 11:43:48 ]

32
Ah OK, j'en étais resté à ça moué, en guise de scie :

h_509455.jpg

Bon, à 39 euros je ne me ruinerai pas. Sauf si je dois acheter un établi... Me manque plus que le plan pour la découpe.
33
Pour un établi, une table et 1 ou 2 serre-joints suffisent. L'outil multi permet aussi de poncer. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
J'utiliserais ce type de lame (type plongeante rectangulaire) sur le multi :

12684_1_530.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 11:59:22 ]

35
A propos du ponçage : tant mieux, car dans mon souvenir, le plexi, ça coupe à mort.
Merci pour l'info sur la lame. Faut que je trouve ce genre de multi.
Un fantasme (pour un anti-bricoleur comme moi) serait de concilier la légèreté du plexi, et un système articulé qui permettrait de ne pas démonter les bécanes quand tu pars pour un live.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 12:08:33 ]

36
Citation :
le plexi, ça coupe à mort

Tu confonds pas avec le verre ? :-D

Le plexi est plus lourd que le bois, et plus cassant, surtout au niveau des vis. Pour une articulation, je preferais le bois ou je visserais des parties métalliques sur le plexi pour faire des axes de rotation solides.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Moi je déconseillerais le plexi à un bricoleur débutant ; la découpe est quand-même super chiante à moins d'avoir une scie à ruban.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Tu conseilles donc de découper des flans ! :-D
667274.jpg

Moi je conseille d'essayer. Faut bien commencer un jour pour progresser. Rien n'empêche de se faire la main sur des chutes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 15:17:33 ]

39
Ah aussi bien faire des pré trous pour les vis et les têtes de vis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Attention à ne pas serrer trop fort les vis justement ; le plexi a vite fait de casser :oops2:

Mais tu as raison, on apprend de ses erreurs ; l'échec est formateur ; tout expérience est bonne à prendre et c'est en forgeant qu'on devient Guy Forget :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?