Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cotes pour mise en rack.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 778 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cotes pour mise en rack.
Salut à tous ,

J'aimerais mettre en rack mon octatrack. Vu les prix des oreilles Chez elektron(50€ la paire ) j'ai décidé de les faires.

Je voulais savoir si un d'entre vous aurez les mesure exact de ce fameux " rack mount kit ".

Je pourrais faire un petit tuto par la suite pour ceux que cela intéresse.

Merci, pour les mesures, à ceux qui possède déjà ces oreilles !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Attention à ne pas serrer trop fort les vis justement ; le plexi a vite fait de casser :oops2:

Mais tu as raison, on apprend de ses erreurs ; l'échec est formateur ; tout expérience est bonne à prendre et c'est en forgeant qu'on devient Guy Forget :-D
Pourquoi j'ai rencontré un gars ya déjà 12 ans, nom de famille Forget qui avait appelé son fils Noa ?
Le père, la mère et tout le machin auraient pu leur dire : NON, ça fait trop match de Tennis, autant que France Gall un match de Rugby...

Ils savaient sans doute déjà qu'on s'en foutrait depuis longtemps.

Et oui, tu fais bien de préciser qu'il fallait pas trop serrer les vis; je voulais insister sur ces points de fragilité sans l'avoir précisé. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 01:16:58 ]

42
La minute culture : en fait, le dicton aurait du être "c'est en forgeant qu'on devient unijambiste". En effet, Héphaïstos, le dieu forgeron grec était boiteux. Car dans l'antiquité, il était fréquent que l'on casse une des jambes du forgeron d'une cité pour éviter qu'il ait l'envie de se barrer et de se mettre au service de la cité rivale.

Bon, mais ce qui me manque encore, ce serrait le plan du flan. Et peut-être qu'en bois ce serait plus à ma portée. Je suis vraiment une brèle en bricolage...
43
Attention longueur des vis à pas trouer ta carte...
icon_facepalm.gif
44

C'est bon j'ai compris je prend les cotes et je t'envoie çà icon_wink.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:18:49 ]

45
46

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

47

Désolé si j'y ai mis le temps mais j'ai jamais fais de plan, et je connais peu SketchUp...

Pour les precages le mieux serait que tu prennes les côtes toi même une foi les flancs découpé, chez moi j'ai pas un troue qui tombe en face de l'autreicon_facepalm.gif

Avec ce plan t'as de la marge (plus ou moins 1mm) tu peux le faire plus bas de 8mm pour que la machine soit à fleur du bureau, mais avec mes mesures tu peux faire passer des câbles audio sous la machine.

PS: si c'est pour les recouvrire d'autocolants autan prendre du contreplaqué, la découpe sera un jeux d'enfant.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 12:08:17 ]

48
Merci very beaucoup ! ;)