Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
- 251 réponses
- 30 participants
- 18 757 vues
- 29 followers
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2016 à 12:21:45mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
131 Posté le 11/10/2016 à 21:11:32
Citation de crazymilk57 :
oui c'est clair et a 99 pourcent sur, tu ne peux pas faire ce que tu veux.
D'ou l'interet d'overbridge, piste séparées dans bleton ou maschine, ou autre, mais avec le pc.
A moins de tout sampler (ta basse seule) et ensuite de travailler le sample en question avec effets et resampling, tu ne pourras rien faire d'autre.
on en revient encore au pcva falloir faire comme tu dis sampler la bassline!
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
132 Posté le 11/10/2016 à 21:14:00
Citation de willowhisper56 :
Citation de Jeanbenjix :on entant les effets (et seulement les effets) des autres synthés sur la Track dediées a la bassline.(en plus de la bassline biensur)
question bete:est-c'qu'on peut eviter ce petit desagrement en faisant un reglage dans le menu?
on peut jouer avec les filtres de la reverb delay et chorus mais çà ne me convient pas.Je voudrais eviter que les effets de l'A4 agissent en stereo.Je sais pas si c'est clair!
Tu peux mettre la Fx Track à gauche ou à droite à priori.
ben je pensais aussi mais en cherchant dans les menus rien trouvé!tu confondrais pas avec la piste CV?
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 11/10/2016 à 21:22:16
Autant pour moi il y a un paramètre Pan mais pour l'External In, accessible en éditant la Fx Track. Ça ne doit pas jouer sur le panoramique des Fx.
Faut les couper sinon.
Faut les couper sinon.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
134 Posté le 11/10/2016 à 21:27:10
Autant pour moi il y a un paramètre Pan mais pour l'External In, accessible en éditant la Fx Track. Ça ne doit pas jouer sur le panoramique des Fx.
Faut les couper sinon.
c'est a dire?
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
135 Posté le 11/10/2016 à 21:28:52
tu nous à fais une fausse joie willow , je me disais qu'on était passé a coté du truc mais non , bien dommage le coup de la piste fx qui reste en stéréo . Le mieux benji c'est que tu sample cette bassline , de toute facon c'est pas quelque chose que tu va triturer dans tous les sens en live , autant la figé dans l'octa et comme ça ça te fais une piste en plus dans l'a4 pour des percus par examples
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 11/10/2016 à 21:29:13
Tu baisse le volume des effets, ou l'envoi d'effet de ta piste basse.
C'est bien pour enregistrer la basse ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
137 Posté le 11/10/2016 à 21:29:42
Citation :
c'est pour les sons qui entrent dans l'a4 en external in c'est a dire?
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 11/10/2016 à 21:32:20
Ah oui et donc on peut choisir le Pan de ce qui rentre à gauche et le Pan de ce qui rentre à droite. Mono possible donc.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
139 Posté le 11/10/2016 à 21:32:53
Tu baisse le volume des effets, ou l'envoi d'effet de ta piste basse.
La bassline n'a pas d'effets!c'est les effets des autres tracks qu'on entend sur le coté L dedié a la bass alors que les autres tracks sont bien panner en R!
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 11/10/2016 à 21:34:12
Et bien tu vires les effets !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte