Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage et prémaster en interne dans l'octatrack

• 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage et prémaster en interne dans l'octatrack
Bonjour tout le monde , y'en a parmis vous qui mixent en interne dans la machine ?
j'ai trouvé quelques tips en anglais

https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610

Si vous avez des petites combines à partager , elles sont les bienvenues .

Afficher le sujet de la discussion
21
oula les pick up machines j'ai pas du tout testé , j'en ai pas vraiment l'utilité . la j'attend de pouvoir m'acheter un synthé ( erebus ) pour approfondir et commencer a bosser parcque les samples ça m'inspire plus du tout , faut que je synthétise et que je mette tout ça en boite dans l'octa , le but étant de boycotter l'ordi . Pour ça c'est cool de partager les bon tuyaux . Aucune autre machine peut prétendre de remplacer l'ordi , je trouve que l'octa par contre si rapproche trés bien et permet de travailler correctement avec un peu de débrouille
22
En ce moment moi c'est juste la guitare. Je la sample et la séquence en direct et j'en fais un synthé si je veux, une basse, kick, snare, hihat...le tout est joué directement, sans toucher à l'Ot qui enregistre continuellement. Les 8 pistes sont utilisées pour ça et les effets.
Si je m'arrête de jouer, plus de son. L'Octa transforme la guitare en orchestre samplephonique.
Prochaine étape, resampler le tout dans les pattern suivant, contrôler les scènes et le crossfader au pied. (en chaussettes ! Mais non avec un pédalier midi :-p)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 00:17:37 ]

23
je comprend mieux l'interet des pick up machines , c'est fou comment cette machine peut convenir a des artistes d'univers totalement different , contrairement a d'autres machines faites pour des publics plus ciblé . tout le monde peut s'approprier l'octa .
24
Ouais donc l'intérêt principal des Pickup c'est de créer une première boucle avec un instrument ou une voix, et de synchroniser le sequenceur sur cette boucle.
Autre intérêt, l'Overdub, mais on peut s'arranger avec les Recorders pour faire des mixdown.

Bref,c'est pas terrible, c'est casse gueule, pas de undo, et on ne peut pas modifier les enregistrements comme avec les Flex.

J'ai un Rc 505 pour ça et c'est beaucoup plus approprié.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
quand j'ai lu la notice la première fois ces pick up machines m'ont rebuté direct , c'est bien la seul chose .
D'ailleur je pense pas être hors sujet mais en ce moment j'aide un amis a potiner sa config dont une octa une tanzbar et une a4 . j'avais jamais fait gaffe chez moi avant car j'ai jamais rien enregistré dans l'octa ( que du resampling interne ) bref quand on branche un synthé dans l'octa avec tous les niveaux à zero (pas -64 ) ben y'a une perte de signal sur la table en comparaison au signal du synthé si il passe pas par l'octa . ça fait sa chez tout le monde ??? on dirait qu'on perdait -12db direct quand on rentre dans la bete . jsuis obligé de mettre les level ab ou cd a donf pour recuperer cette perte .
26
Pas du tout hors sujet. Si tu resample une piste, son volume dimininue, de 12db sans doute. C'est le headroom, la marge d'enregistrement numérique,pour pas que ça sature. Sujet déjà évoqué. Si tu mets vol à +63, je crois que ça resoud le pb.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
c'est bien ce qu'il me semblait en effet au sujet du moins 12db . une info qu'elle est bonne à savoir /
J'imagine que le problème a du être déjà évoqué mais difficile de remonter tous les sujets . Merci ;)
28
le sample est rehaussé automatiquement en volume. Mais on peut desactiver cette fonction.
29
ça se passe ou ?
30
dans l'editeur de sample (de memoire )

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 20:49:14 ]