Mixage et prémaster en interne dans l'octatrack
- 37 réponses
- 4 participants
- 1 976 vues
- 4 followers

guillaume G
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2016 à 21:32:33Mixage et prémaster en interne dans l'octatrack
Bonjour tout le monde , y'en a parmis vous qui mixent en interne dans la machine ?
j'ai trouvé quelques tips en anglais
https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610
Si vous avez des petites combines à partager , elles sont les bienvenues .
j'ai trouvé quelques tips en anglais
https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610
Si vous avez des petites combines à partager , elles sont les bienvenues .

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 09/10/2016 à 21:02:12
J'ai pas vu la fonction. On peut remettre le GAIN à 0db dans ATTRIBUTES . Si tu retrouves la fonction, ça m'intéresse.
Citation de rozzbud :
le sample est rehaussé automatiquement en volume. Mais on peut desactiver cette fonction.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 09/10/2016 à 23:21:28
oui c'est ça dont je parlais
0

zap32
586

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 18/03/2025 à 13:36:29
Je relance le sujet. Il serait bien d'avoir des retour conseils pour faire au mieux avec les outils de l'OT.
Par exemple est-ce que certains utilise la piste 8 en master, avec quel type d'effet(eq, compression).
A priori l'Ideal serait de bosser avec un PC en parallèle pour l'analyseur de spectre et ainsi bien comprendre comment agisse les eq de l'OT.
Le mixage c'est vraiment a part et pourtant tellement important dans une prod, moi perso ca me prend un peu la tête, surtout que j'bosse a l'oreille et pas sur qu'elles soient hyper fiables en plus j'ai une acoustique de merde chez moi !
Je me suis posé la question d'ajout d'un rack de traitement mais est-ce qu'un simple compresseur + Eq externe sur le master vaudrait l'coup ?
C'est pour jouer live en Free.
J'avais joué sur 100 kw juste avec mon OT, mon kick bouffait tout le reste, j'entendais même pas l'effet quand je jouais avec les scènes et le cross-fader sur la partie mélodique, après mon retour bah c'était les 100 kw, j'étais juste devant au centre!!! Et j'ai pas pensé a sortir mon kick en cue sur la console(j'avais pas toute ma tete
!).
Et pas de marche de manœuvre juste avec une OT puisque j'utilise 4 part/banque pour un morceau donc si je change un truc en directe, au changement de part c'est la cata. Dommage qu'on ne puisse pas assigner 4 pistes sur 4 sorties cue différentes.
Par exemple est-ce que certains utilise la piste 8 en master, avec quel type d'effet(eq, compression).
A priori l'Ideal serait de bosser avec un PC en parallèle pour l'analyseur de spectre et ainsi bien comprendre comment agisse les eq de l'OT.
Le mixage c'est vraiment a part et pourtant tellement important dans une prod, moi perso ca me prend un peu la tête, surtout que j'bosse a l'oreille et pas sur qu'elles soient hyper fiables en plus j'ai une acoustique de merde chez moi !
Je me suis posé la question d'ajout d'un rack de traitement mais est-ce qu'un simple compresseur + Eq externe sur le master vaudrait l'coup ?
C'est pour jouer live en Free.
J'avais joué sur 100 kw juste avec mon OT, mon kick bouffait tout le reste, j'entendais même pas l'effet quand je jouais avec les scènes et le cross-fader sur la partie mélodique, après mon retour bah c'était les 100 kw, j'étais juste devant au centre!!! Et j'ai pas pensé a sortir mon kick en cue sur la console(j'avais pas toute ma tete

Et pas de marche de manœuvre juste avec une OT puisque j'utilise 4 part/banque pour un morceau donc si je change un truc en directe, au changement de part c'est la cata. Dommage qu'on ne puisse pas assigner 4 pistes sur 4 sorties cue différentes.
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/03/2025 à 15:41:33
DJ EQ et Compressor sur T8 Master. Réglages à l'oreille.
Je recommande vivement le TC FINALYSER 96K.
Compression multi bande, EQ limiter et autres.
Rapport qualité prix au top en occasion à 300-400€.
1049€
https://www.sonovente.com/tc-electronic-finalizer-96k-p22428.html
Je recommande vivement le TC FINALYSER 96K.
Compression multi bande, EQ limiter et autres.
Rapport qualité prix au top en occasion à 300-400€.
1049€
https://www.sonovente.com/tc-electronic-finalizer-96k-p22428.html
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

zap32
586

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 19/03/2025 à 19:54:22

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/03/2025 à 19:59:26
C'est un peu une usine à gaz, mais il y a des presets efficaces comme base.
Ca peut être un outil de sound design efficace. Si on booste le gain la disto est bonne.
C'est technique, mais bien fichu.
Beaucoup de paramètres.
Ca peut être un outil de sound design efficace. Si on booste le gain la disto est bonne.
C'est technique, mais bien fichu.
Beaucoup de paramètres.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

zap32
586

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 08/04/2025 à 09:07:46
Pas simple de régler ce compresseur!!! Du coup il me sert surtout a relever le niveau de mon master mais quand je lis différents tuto sur l'utilisation d'un compresseur , la plupart disent qu'il faut qu'il n'y ai quasi pas de différence de niveau entre le dry et le wet, j'ai peur de faire pire que mieux au final.
En therme de niveau sur vos pistes, vous êtes a combien en général sur vos kick, melo ? Moi la j'suis a -20(kick) et le reste oscille entre -10 et +20 . Mais du coup a l'enregistrement , mon niveau RMS est trop faible(-12db), obliger de remettre un limiter(soft) pour remonter tout ça. A vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment utile mais j'aimerais atteindre ce niveau directement en sortie d'OT.
Willow t'es en Bretagne il me semble , j'aurais bien aimé testé le Fynaliser, moi j'suis sur Redon! L'analog heat+fx a l'air chouette aussi.
En therme de niveau sur vos pistes, vous êtes a combien en général sur vos kick, melo ? Moi la j'suis a -20(kick) et le reste oscille entre -10 et +20 . Mais du coup a l'enregistrement , mon niveau RMS est trop faible(-12db), obliger de remettre un limiter(soft) pour remonter tout ça. A vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment utile mais j'aimerais atteindre ce niveau directement en sortie d'OT.
Willow t'es en Bretagne il me semble , j'aurais bien aimé testé le Fynaliser, moi j'suis sur Redon! L'analog heat+fx a l'air chouette aussi.
0
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 09:11:39 ]

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/04/2025 à 11:47:32
Ouaip. Envoie un message privé...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets