Regrouper ses projet en un !
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 522 vues
- 10 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2016 à 00:04:30Regrouper ses projet en un !
Salut à tous ,
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
blasted_pingin
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 22/11/2019 à 14:30:34
Du neuf depuis le temps?
Je fais partie des gogos qui ont commencé en créant 10 000 projets séparés avant de se rendre compte qu’il y aurait des gros blancs en live.... pas d’OS qui aurait réglé/simplifié le bouzin?
Je fais partie des gogos qui ont commencé en créant 10 000 projets séparés avant de se rendre compte qu’il y aurait des gros blancs en live.... pas d’OS qui aurait réglé/simplifié le bouzin?
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 22/11/2019 à 15:03:13
Le plus simple c'est le logiciel OctaEdit dont la V2 devrait sortir avant noel j'espère. Sinon j'ai expliqué comment faire au dessus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
blasted_pingin
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 22/11/2019 à 15:59:53
Mouais. Encore un logiciel sans support Linux... bon de tout façon, seuls quelques élus ont droit d’accéder au téléchargement
Enorme oubli/boulette d’Elektron sur ce coup là, si on voulait se passer d’ordi... On fera des sets avec des pauses alors. Content d’avoir un looper hardware pour les transitions
Enorme oubli/boulette d’Elektron sur ce coup là, si on voulait se passer d’ordi... On fera des sets avec des pauses alors. Content d’avoir un looper hardware pour les transitions
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 22/11/2019 à 20:36:43
Faut savoir ce qu'on veut. Faut pas compter sur Elektron pour des développements majeurs sur l'OT. J'ai réussi à le faire pour 2 projets simples. Si tu dois réunir 10 projets, faut être patient et carré.
J'ai acheté OctaEdit principalement pour configurer un project par défaut idéal aux petits oignons, mais les possibilités d'optimisation de projets sont assez balaises.
J'ai acheté OctaEdit principalement pour configurer un project par défaut idéal aux petits oignons, mais les possibilités d'optimisation de projets sont assez balaises.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 20:57:37 ]
blasted_pingin
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/01/2022 à 20:49:05
Bon bah on est en 2022 et toujours pas d’Octaedit v2, je pense qu’il y aura plus de pétrole quand il sortira...
J’ai vu passer un projet sur fessebouc mais pas moyen de retrouver le nom...
J’ai vu passer un projet sur fessebouc mais pas moyen de retrouver le nom...
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 23/01/2022 à 21:17:55
x
Hors sujet :
Un peu hors sujet, mais ... pourquoi plusieurs projets, au départ ?
Attation, c'est pas pour pointer du doigt, c'est pour éviter de me retrouver face a un mur a mon tour.
J'ai un projet (OT) pour un projet musical solo, un projet pour un trio (même matos sur l'OT, mais 3 musiciens), sans doute si je devais explorer une esthétique très différente j'aurai un autre projet (OT), mais pourquoi plus ?
Et j'ai 23 000 projets "brouillon" pour m'entrainer aux tutos ou faire des essais, mais c'est du jetable.
Mais au stade actuel, chaque morceau tient dans une banque, largement, et j'utilise quelques patterns a chaque fois, mais certainement pas besoin de plusieurs projets pour un faire une presta.
Voila désolé je ne fais pas avancer le schmilblick, et c'est bien dommage car moi aussi j’élève des pingouins.
blasted_pingin
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 24/01/2022 à 00:47:57
C’est bien Zorks si ça te convient comme c’est mais tout le monde n’a pas la même organisation.
Tu pars du principe que tu as un projet avec des gens ou solo, tu appelles ton projet comme ça dans l’OT et tu restes à l’intérieur.
Tu fais quoi si tu commences avec l’OT avant de te rendre compte que ce qu’Elektron a appelé un projet n’est pas un titre mais un set complet?
Quid du titre qui tabasse alors que c’était un brouillon à la base? Et si tu veux utiliser une version d’un titre pour un projet et une autre version pour un autre projet?
Bref plein d’exemples à la pelle de cas où changer un titre d’emplacement peut être utile (l’OT peut modifier comme un dingue un son qui entre en direct mais ne peut pas déplacer un dossier?!?).
Effectivement ça ne fait pas avancer le schmilblik.
En revanche j’ai retrouvé le nom du logiciel en développement, il s’agi(rai)t d’Octobus.
Tu pars du principe que tu as un projet avec des gens ou solo, tu appelles ton projet comme ça dans l’OT et tu restes à l’intérieur.
Tu fais quoi si tu commences avec l’OT avant de te rendre compte que ce qu’Elektron a appelé un projet n’est pas un titre mais un set complet?
Quid du titre qui tabasse alors que c’était un brouillon à la base? Et si tu veux utiliser une version d’un titre pour un projet et une autre version pour un autre projet?
Bref plein d’exemples à la pelle de cas où changer un titre d’emplacement peut être utile (l’OT peut modifier comme un dingue un son qui entre en direct mais ne peut pas déplacer un dossier?!?).
Effectivement ça ne fait pas avancer le schmilblik.
En revanche j’ai retrouvé le nom du logiciel en développement, il s’agi(rai)t d’Octobus.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/01/2022 à 08:40:20
Je retrouve pas Octobus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
blasted_pingin
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 25/01/2022 à 00:21:39
Le mec avait créé un froupe Facebook mais l’a passé en privé depuis. Il avait l’air grave motivé.
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 25/05/2022 à 09:08:19
Question : dans le fichier .work cité par Willow, on voit
Ce qui veut dire je suppose qu'on peut protéger un projet en écriture pour éviter de le modifier par mégarde. C'est où cette option ?
Citation :
[settings]
WRITEPROTECTED=0
Ce qui veut dire je suppose qu'on peut protéger un projet en écriture pour éviter de le modifier par mégarde. C'est où cette option ?
- < Liste des sujets
- Charte