Regrouper ses projet en un !
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 523 vues
- 10 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2016 à 00:04:30Regrouper ses projet en un !
Salut à tous ,
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 25/05/2022 à 16:51:18
Sauf fonction cachée dont je n'aurais jamais entendu parlé, ça n'est apparemment pas accessible. Peut-être qu'en éditant le texte et en remplaçant 0 par 1 ça fonctionne.
WRITEPROTECTED=1
Tu pourrais tester ? Je suis plutôt en mode soudure d'enceintes...
WRITEPROTECTED=1
Tu pourrais tester ? Je suis plutôt en mode soudure d'enceintes...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 25/05/2022 à 23:38:47
Je vais sans doute le faire, oui. Plus tard. Je suis en mode préparation de set en speed pour vendredi parce que j'ai pas encore fait de vrai set solo avec l'Octa.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 26/05/2022 à 00:49:55
Bon set alors ! Des backups avec SAVE AS NEW peuvent pas faire de mal...
Tu peux aussi copier des dossiers SET, et supprimer les projects inutiles pour ton set.
Tu peux aussi copier des dossiers SET, et supprimer les projects inutiles pour ton set.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 00:51:42 ]
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 26/05/2022 à 10:49:05
En fait, je suis en train de tout faire dans un seul PROJECT.
Une BANK = un morceau (en gros).
J'ai testé le système de copie / renommage de BANK pour les déplacer à l'intérieur d'un PROJECT et ça fonctionne nickel. Du coup, ça va me permettre d'affiner l'ordre des morceaux.
Une BANK = un morceau (en gros).
J'ai testé le système de copie / renommage de BANK pour les déplacer à l'intérieur d'un PROJECT et ça fonctionne nickel. Du coup, ça va me permettre d'affiner l'ordre des morceaux.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 26/05/2022 à 13:46:02
Et ouais pas con pour l'ordre des banks.
Elles contiennent les patterns et les parts, donc pas de souci au niveau d'un même project.
Le souci c'est quand on copie une bank sur un autre project et que les slots ne correspondent pas.
Elles contiennent les patterns et les parts, donc pas de souci au niveau d'un même project.
Le souci c'est quand on copie une bank sur un autre project et que les slots ne correspondent pas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 26/05/2022 à 14:08:12
Oui. Sans doute une histoire de chemin d'accès aux samples ?
D'où sans doute l'intérêt de travailler avec un AUDIO POOL global et non des samples par morceau. Mais ça peut vite être le bordel. Autant on peut ranger proprement les samples importés dans des sous dossiers, mais je n'ai pas vu que l'Octa permette de ranger les samples samplés dans des dossiers spécifiques.
D'où sans doute l'intérêt de travailler avec un AUDIO POOL global et non des samples par morceau. Mais ça peut vite être le bordel. Autant on peut ranger proprement les samples importés dans des sous dossiers, mais je n'ai pas vu que l'Octa permette de ranger les samples samplés dans des dossiers spécifiques.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 26/05/2022 à 14:57:04
Oui les allocations des samples dans les slots sont écrites (et éditables) dans le fichier Project.
Les enregistrements peuvent être sauvegardés dans le dossier AUDIO ou dans le dossier du projet actuel. C'est une option dans le menu PERSONALIZE.
Les enregistrements peuvent être sauvegardés dans le dossier AUDIO ou dans le dossier du projet actuel. C'est une option dans le menu PERSONALIZE.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 26/05/2022 à 17:49:13
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas - sauf erreur de ma part - les sauvegarder dans un sous dossier au choix de "AUDIO", ce qui serait pourtant bien pratique.
- < Liste des sujets
- Charte