La place de votre Octa dans votre config ?
- 256 réponses
- 19 participants
- 15 834 vues
- 17 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 15:23:10La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 05/12/2016 à 10:05:03
Et tu déclenches les One Shot Rec avec appui dessus ou avec Enter (Arm Track) ou Fn + Enter (Arm All) ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 10:05:21 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
212 Posté le 05/12/2016 à 10:58:30
ca depend mais souvent j'utilse ENTER ( ARM ALL ) lorsque justement je veux declencher plusiers REC d'un coup sur plusiers FLEX en meme temps. Car je peux ensuite jongler entre les FLEX avec mon crossfader
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
213 Posté le 07/12/2016 à 00:10:46
Du coup , ça m'a mis l'eau à la bouche tes histoires de scènes dekalboy !!
En fait tu as fait de ton octatrack une octaboy ou dekaltrack !!!
Faut que j'arrive à ça !!
En fait tu as fait de ton octatrack une octaboy ou dekaltrack !!!
Faut que j'arrive à ça !!
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 07/12/2016 à 00:19:48
Ah oui c'est sûr, on veut en savoir plus au niveau des scenes et du reste.
En plus apparemment c'est même pas une contrainte de live, mais de composition qu'il s'est imposé à lui même. Respect.
C'est toutefois un cheminement personnel, chacun doit se faire son propre truc, mais c'est super intéressant d'avoir un exemple de config aussi élaborée !
En plus apparemment c'est même pas une contrainte de live, mais de composition qu'il s'est imposé à lui même. Respect.
C'est toutefois un cheminement personnel, chacun doit se faire son propre truc, mais c'est super intéressant d'avoir un exemple de config aussi élaborée !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
215 Posté le 07/12/2016 à 01:05:53
en fait j'en suis arrivé à me créer cette config à l'octatrack avec l'experience .
A force de jouer dessus , je me rendais compte a quel point je n'utilisais pas les PARTS et les BANK .
Et j'ai reflechi a ce qu'elles pouvaient reelement apporter .
je suis sur que la plupart des types qui joue sur l'octatrack utilisent une PART sur une banque et 5 scenes tout au plus ..
grace a ces PART si elles sont bien reflechies , on peut se créer tout comme moi un config pour laisser place à l'imrovisation . c'est l'obejctif numero 1 que j'ai tjs gardé en tete en m'interessant a cete machine lorsque qu'elle sortie : le sampling à la volée et l'impro avec le sampling/resampling !
Je suis batteur et j'aime l'improvisation , cette machine avec son systeme de préécoute et ses 8 buffer recorders ou l'on peut enregiusteer avec tous les routage imaginables , est un monstre pour cela !
Faut que je detaille . te facon je pense pas que vous puissiez reproduire car comme dit justement WILLOW, c'est personnel et chacun doit créer son propre truc .
mais si ca inspire , c'est avec plaisir .
je m'y colle demain .
La mon cerveau reclame du repos sous la couette
A force de jouer dessus , je me rendais compte a quel point je n'utilisais pas les PARTS et les BANK .
Et j'ai reflechi a ce qu'elles pouvaient reelement apporter .
je suis sur que la plupart des types qui joue sur l'octatrack utilisent une PART sur une banque et 5 scenes tout au plus ..
grace a ces PART si elles sont bien reflechies , on peut se créer tout comme moi un config pour laisser place à l'imrovisation . c'est l'obejctif numero 1 que j'ai tjs gardé en tete en m'interessant a cete machine lorsque qu'elle sortie : le sampling à la volée et l'impro avec le sampling/resampling !
Je suis batteur et j'aime l'improvisation , cette machine avec son systeme de préécoute et ses 8 buffer recorders ou l'on peut enregiusteer avec tous les routage imaginables , est un monstre pour cela !
Faut que je detaille . te facon je pense pas que vous puissiez reproduire car comme dit justement WILLOW, c'est personnel et chacun doit créer son propre truc .
mais si ca inspire , c'est avec plaisir .
je m'y colle demain .
La mon cerveau reclame du repos sous la couette
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 01:09:06 ]
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 07/12/2016 à 01:28:20
J'avoue que je change pas de parts de gaieté de coeur, encore moins de banks, les premiers essais m'ayant refroidi. Changer de part correspondait à changer de fringues comme un transformiste. Sauf que croyais que j'avais que 4 tenues. J'ai réalisé depuis qu'on pouvait changer de parts avec les banks, ça ouvre le champ des possibles...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
217 Posté le 07/12/2016 à 08:55:04
C'est sur c'est un raisonnement et une réflexion personnelle à dekalboy pour en être arrivé à sa configuration. C'est super ! Je pense que tout le monde ici cherche cela.
Pour ma part je cherche une config simple , par bank j'utilise les 4 parts pour 4morceaux mais je suis pas convaincu. Je vais tester 1bank 4part 2 morceaux.
Mais le coup des scène je n'arrive pas à avoir assez de recul sur un templates qui peut fonctionner sur tous les morceaux, à part les fade in/out.
Pour ma part je cherche une config simple , par bank j'utilise les 4 parts pour 4morceaux mais je suis pas convaincu. Je vais tester 1bank 4part 2 morceaux.
Mais le coup des scène je n'arrive pas à avoir assez de recul sur un templates qui peut fonctionner sur tous les morceaux, à part les fade in/out.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
218 Posté le 07/12/2016 à 10:31:05
Je poserai une question simple à dekal "octa-mastermind" boy, est-ce qu'il utilise les scenes en empilement comme expliqué dans le guide de Merlin? C.-à-d:
Toutes mes scenes sont vides sauf la 1. Je copie 1 sur 9, 9 sur 2, 2 sur 10 sur 3 etc...
Une scène 9 (B) est une variation de la scène 1 (A), 2 (A) est une variation de 9 (B), 10 (B) de 2 (A), 3 (A) de 10 (B) etc...
A --|-- B
1 | 9 --->
2 | 9 <---
2 | 10 --->
3 | 10 <---
Dans le cas de dekal est-ce que tes scenes A sont en banques A à H et tes scenes B en banques I à P? Ou tes transitions restent dans les mêmes banques / groupes de banques?
Pas besoin des réglages de scenes
Toutes mes scenes sont vides sauf la 1. Je copie 1 sur 9, 9 sur 2, 2 sur 10 sur 3 etc...
Une scène 9 (B) est une variation de la scène 1 (A), 2 (A) est une variation de 9 (B), 10 (B) de 2 (A), 3 (A) de 10 (B) etc...
A --|-- B
1 | 9 --->
2 | 9 <---
2 | 10 --->
3 | 10 <---
Dans le cas de dekal est-ce que tes scenes A sont en banques A à H et tes scenes B en banques I à P? Ou tes transitions restent dans les mêmes banques / groupes de banques?
Pas besoin des réglages de scenes
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
219 Posté le 07/12/2016 à 10:36:34
Ca fonctionne sur tous les morceaux si tu change pas de méthode .
Du coup tu fais UN choix pour une méthode ET tu t'y tiens .
Au pire tu n'est pas menotté à ton trmplate , tu peux tjs changer , mais ca n'est pas preferable car après plusieurs mois on se rappele pas comment est construit le morceau .
Mais j'ai un minimum de flexibilité quand même dans mon template et j'ai une banque " annexe " qui n'est pas programmée ( bank H) me permettant de faire autre chose si je veux . J'ai aussi ma banque " atelier " ( bank P) me permettant de construire de sons avec 6 slots au lieu de la limite de 3 à 4 dans les autres banque .
Du coup tu fais UN choix pour une méthode ET tu t'y tiens .
Au pire tu n'est pas menotté à ton trmplate , tu peux tjs changer , mais ca n'est pas preferable car après plusieurs mois on se rappele pas comment est construit le morceau .
Mais j'ai un minimum de flexibilité quand même dans mon template et j'ai une banque " annexe " qui n'est pas programmée ( bank H) me permettant de faire autre chose si je veux . J'ai aussi ma banque " atelier " ( bank P) me permettant de construire de sons avec 6 slots au lieu de la limite de 3 à 4 dans les autres banque .
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 10:42:38 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
220 Posté le 07/12/2016 à 10:47:35
@ rozzbud:
Je fonctionnait comme ça a un moment ( 1=>9. 2=>10 etc ... )
Mais maintenant mes pistes ont des fonctions partiulieres ET j'ai du les séparer .
Je vous décris ça quand je peux en essayant de PAS faire trop indigeste
Je fonctionnait comme ça a un moment ( 1=>9. 2=>10 etc ... )
Mais maintenant mes pistes ont des fonctions partiulieres ET j'ai du les séparer .
Je vous décris ça quand je peux en essayant de PAS faire trop indigeste
- < Liste des sujets
- Charte