Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 381 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le premier post
191
Citation de willowhisper56 :

On peut enregistrer 8 pistes d'un coup, donc si tu utilises le crossfader, c'est enregistré sur les 8 pistes.

quand tu dis ca willow, tu parle de résampler les 8 pistes sur 8 pistes séparées en interne avec le mouvement crossF ?
192
Yep.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

193
Citation de willowhisper56 :
Merci pour ce coming out. :-D Les scenes, les scenes ! :bravo:


nana trop long les scenes .
c'est sympa audiofanzine mais je vais penser a faire de la musique accessoirement:-D , justrment j'ai un morceau sur le feu a l'octaztrack la donc j'y GO ;)
194
Bon quand t(auras un moment pour les scenes...Bon son à toi ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

195
Les scènes, c'est pas très compliqué, c'est quoi le problème ? J'en utilise 6 ou 7 par part pour faire des variations rythmiques ou mélodiques : soit pour varier l'ensemble de la séquence en cours, avec des progressions mélodiques, soit pour introduire des fills de fin de mesure au fader. Du coup, c'est simple comme bonjour : une scène de départ à gauche, et les 6 autres à droite, accessibles au fader. Parfois, j'utilise les scènes en jeu "cut" avec mon fader à droite : je breake d'une scène à l'autre en rythme, par exemple. Rien de très ésotérique.
196
Oui ca c'est la base drone .
Biensur .
Mais tout comme la description de ma configuration de mon octatrack quelques post plus haut , mes scènes ont une config plus élaborée et c'est ce dont willow me demande de décrire
197
Oui ça m'intéresse car j'aurais tendance à muter mes pistes sans le crossfader et il y a tellement de possibilités que c'est dur de trancher...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

198
tellement de possibilités que j'ai reflechi pendant des annes a cette config :lol::lol:
effectivement j'utilise bcp de MUTES avec mon crossfader ....
j'essaierai de decrire quand j'aurai le temps
la j'ai la flemme
et j'ai pas envie :tourne:
199
Yep. En espérant que tu aies le temps et l'envie un jour.
Ça demande de la rigueur et ça oblige à faire des choix tranchés en tous cas.
Reste aussi la possibilité de muter et/ou de gérer les volumes avec un contrôleur externe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

200
C'est ca ... faire des choix . tres dur sur une machine ou tu peux partir dans tous les sens tellement c'est flexible ! icon_facepalm.gif
mes scenes du coup sont plus ou moins figées mais cette "contrainte" m'amene bien souvnet des idées plutot que des barrieres donc je crois que je suis dans le vrai et que j'ai bien reglé cette machine / a ce que je souhait en tirer , c'est la tout la difficulté etant donné que cette octatrack est comme un couteau suisse on peut en faire un tas de chose, bien au dela d'un simple sampleur