Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 380 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le premier post
201
Citation de dekalboy :
cette octatrack est comme un couteau suisse on peut en faire un tas de chose

Si tu sert mal de ton couteau suisse, ton son peut quand même devenir du petit suisse...
1901331.jpg
Petit-suisse1_1600x1174.JPG

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

202
Citation de dekalboy :
C'est ca ... faire des choix . tres dur sur une machine ou tu peux partir dans tous les sens tellement c'est flexible ! icon_facepalm.gif
mes scenes du coup sont plus ou moins figées mais cette "contrainte" m'amene bien souvnet des idées plutot que des barrieres donc je crois que je suis dans le vrai et que j'ai bien reglé cette machine / a ce que je souhait en tirer , c'est la tout la difficulté etant donné que cette octatrack est comme un couteau suisse on peut en faire un tas de chose, bien au dela d'un simple sampleur


+100

Du coup c'est un template pour tout tes morceaux? Tu as les même parts/scenes préparées à l'avances et tu sélectionnes de nouveaux samples pour le nouveau projet?
203
@rozzbud :
OUI ! c'est un template pour TOUS mes morceaux . j'appelle ca aussi un set par defaut .
Je part tt le temps de ce template .

Du coup j'ai vidé ( et yen encore pas mal a faire d'ailleurs :facepalm:) mon octatrack pour tous les morceaux qui ont été crées avant cette config, qui n'a pas bcp bougé depuis un an a peu pres .
Depuis oui, tous mes morceaux partent de ca biensur . sinon c'est impossible de tout reprogrammer a chaque fois , ce serait un enfer !!!

et du coup je me repere tt de suite tout est tjs pareil et je choppe des automatisme dans les manipulations , me perfectionne dans le coté LIVE de la machine et developpe une sorte de "savoir faire "

J'ameliore quand meme mon workflow et pour cela , quelques petites choses modifient un peu ce template mais c'est pas bien mechant , je peux rejouter ces petites modif aux morceaux partis de l'anciennce version de templatde .
Par exemple j'ai fait recemment le choix de figer ce trucs la : pour certains FLEX recorders , ceux de la partie droite ( T5 à T8 ) ils sont tjs declenchés avec des recorder trigs. des REC TRIGS sur tous les trigs pour T8 et pour un enregistrement a quantization rapide , des REC TRIGS sur 1,3,5,7,9,11,13,15 ( 1/2) pour un autre type de quantization de T7 etc ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 23:06:40 ]

204
On va finir par lui tirer les vers du nez. Alors elle sont comment tes scenes ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

205
le probleme est que ya pas que les scens a decrire car si tu partles des scenes , tu dois forcement parler des pistes de chaque PART , c'est pour ca que c'est long !
206
Quand t'auras fini tes prods tu pourras écrire un bouquin alors ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

207
Citation de dekalboy :
@rozzbud :
OUI ! c'est un template pour TOUS mes morceaux . j'appelle ca aussi un set par defaut .
Je part tt le temps de ce template .

Du coup j'ai vidé ( et yen encore pas mal a faire d'ailleurs :facepalm:) mon octatrack pour tous les morceaux qui ont été crées avant cette config, qui n'a pas bcp bougé depuis un an a peu pres .
Depuis oui, tous mes morceaux partent de ca biensur . sinon c'est impossible de tout reprogrammer a chaque fois , ce serait un enfer !!!

et du coup je me repere tt de suite tout est tjs pareil et je choppe des automatisme dans les manipulations , me perfectionne dans le coté LIVE de la machine et developpe une sorte de "savoir faire "

J'ameliore quand meme mon workflow et pour cela , quelques petites choses modifient un peu ce template mais c'est pas bien mechant , je peux rejouter ces petites modif aux morceaux partis de l'anciennce version de templatde .
Par exemple j'ai fait recemment le choix de figer ce trucs la : pour certains FLEX recorders , ceux de la partie droite ( T5 à T8 ) ils sont tjs declenchés avec des recorder trigs. des REC TRIGS sur tous les trigs pour T8 et pour un enregistrement a quantization rapide , des REC TRIGS sur 1,3,5,7,9,11,13,15 ( 1/2) pour un autre type de quantization de T7 etc ...


Pffffou, faut suivre sur la fin de ton post :oo:

Comme tu dissocies Part et structure par blocs du morceau - si j'ai bien compris, ton workflow est basés sur les patterns - est-ce que tu utilises l'arranger?
208
Pour l'instant j'utilise peu l'arranger même si je l'ai parfois utilise pour certains morceaux .
LE problème de l'arrangeur est qu'il se synchronise mal si tu a plusieurs machines elektron ou avec d'autres séquenceurs à patterns .

Mais dans ma nouvelle config ou j'ai mon octatrack je n'ai pas à faire suivre d'autre pattern d'autres machines ( enfin juste une mais je le fai manuellement comme l'octztrzck ) donc je vais peut être m'y recoller . Je me souviens que cet arranger est super intéressant .

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 08:43:38 ]

209
Citation de rozzbud :
[

Pffffou, faut suivre sur la fin de ton post :oo:


Il n'y a rien de bien méchant ;)
C'est juste que j'utilise beaucoup les FLEX recorders et j'ai plusieurs pisted dédiées aux enregistrement des buffers de l'octztrzck . Il y plein de façon de déclencher un enregistrement , ils sont tous leur avantage / inconvénient et les RECORDER TRIG sont intéressants dans certaines situation .
LE premier avantage est que tu peux déclencher l'enregistrement sur plusieurs buffer en même temps seulement en appuyant st une seule touche : YES( sans la touche recorder allumée ) .

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 08:51:50 ]

210
Je précise que les RECORDER TRIGS que j'utilise sont des ONE SHOT.