aide demandée 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
- 118 réponses
- 12 participants
- 6 743 vues
- 12 followers

DaAims

J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...
Merci

Sebdaflou

Mais lire les clip dans ableton et les enregistrer dans l'OT ça c'est possible, nope ? Genre c'est pas moi qui joue sur le clavier maître, c'est ableton
oui, c'est bien ce que je me disais, c'est chiant mais je vais tester ça...
merci les gars !

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Sebdaflou

(pour l'édition et les "grooves")

dekalboy

Mais en effet l'octatrack ne peux pas faire ca , il faut enregistrer l'AUDIO.

willowhisper56

Retour à l'âge de pierre
(pour l'édition et les "grooves")
Ce serait mieux avec des midi files, c'est sûr, ça existe depuis plus de 20 ans.
Tu dois pouvoir garder le groove si tu desactives le quantize rec.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Sebdaflou

Ce serait mieux avec des midi files, c'est sûr, ça existe depuis plus de 20 ans.
Tu dois pouvoir garder le groove si tu desactives le quantize rec.
ah yes, bonne idée ! merci !
Si ça vous interesse de voir le live tel qu'il est avec Ordi + hardware c'est la :
[url=]https://www.youtube.com/watch?v=bb2Z9A9J-0Q[/url]
Le projet est de tout passer par du hardware :
-OT
-Rytm
-A4
-Moog
-Op-1
- une pédale pour les fx voix
et je réfléchis a la future MPC live qui me parait super pratique pour arranger façon Ableton
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:10:04 ]

life vest

Sebdaflou

vraiment très bon morceau !
Merci c'est sympa !
Dans l'idée tu penses que c'est faisable pour passer en du tout hardware ?

life vest

Vu mon niveau je ne devrais pas répondre mais vu comment vous vous débrouillez je pense que oui c est carrément faisable ,et ca collerait bien avec votre style.
Il n y a que le côté mixage où c est bien l ordi
Moi ca ne m a pas réussi l ordi , trop de possibilités,de frustration, j avais besoin de limitation et de véritables machines pour m amuser !

Sebdaflou

J'ai commencé par l'Analog Keys pour remplacer Massive dans le set puis la Rytm pour remplacer mes drum racks.
Mon CPU ne supportait plus d'autres morceaux dans le set.
On a également eu d'autres gros plantages avec les ordis en live, du coup on essaie de passer en tout hardware.
Je travaille avec l'OT depuis cet été mais je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de remplacer Ableton.
Ptet le MPC Live sera plus "souple" et l'OT me servira pour le sampling en temps réel.
Ce qui m'a empêché pour le moment de remplacer Ableton par l4ot c'est les séquences midi a transferer d'ou ma question dans ce topic
En ce moment, je m'éclate avec l'OP-1 samplé par l'OT. les 2 vont tres bien ensemble (pour ceux qui connaissent le coté ludique de l'OP-1 )

life vest

Ptet le MPC Live sera plus "souple" et l'OT me servira pour le sampling en temps réel.
C est ce que je pense aussi

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

DaAims

Oui et il le faut. Etre indépendants des OS, cpu et autres drivers instables. Fuck !
Je vais écouter ton morceau du coup

Edit : Ha! J'aime bien votre config, original one ! Le morceau moins, mais les gouts et les couleurs ... Ca doit être intéressant à voir en live en tout cas. Good job

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:00:50 ]

willowhisper56

Depuis je reste dans l'idée que dès qu'il y a un Os multitaches c'est foireux et ça me dérange par principe même si ça plante pas.
A voir pour la Mpc Live, vu les specs mais déjà ça me freine un peu cet Os qui fait un peu trop appli iPad.
Je préfère une machine dédiée qui plante, ça a plus de charme. Je changerai peut-être d'avis un jour !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

popiles

Du coup j'ai changé de projet. Avec mon duo on joue toujours notre live avec ableton et nos 6 synthé.
Et en parallèle on écrit un nouveau live avec l'octatrack et 3 synthés.
Faire une transition de live avec l'ot me semble assez difficile mais pas impossible.

Sebdaflou

Effectivement, c'est la question qu'on se pose : est ce que ça vaut le coup de prendre autant de temps pour transférer d'Ableton à l'OT ou est ce qu'il ne vaudrait mieux pas directement faire de nouveaux morceaux avec la nouvelle config' ?
J'ai l'impression que la MPC live peut être déterminante dans la question

willowhisper56

Merci beaucoup les gras pour vos avis !!
De rien gros.

Apparemment import des clips Ableton dans la Mpc Live possible.
Transition plus facile forcément. Plus de souplesse pour l'enregistrement et l'édition midi.
Avec l'Ot ça prend quand même du temps pour maitriser la bécane, même en partant sur de nouveaux morceaux. Plus de delires possibles, plus d'originalité.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:51:58 ]

Sebdaflou

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

DaAims

Par contre je me suis aperçu des parts, ça limite un peu le bordel mais bon y'a d'là bank alors ça va le faire !

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dröne

Hesites pas à faire par de tes futures impressions !
Heu... logique de votre énigme, je trouverai.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

willowhisper56

Bon je me corrige déjà :
Hesites pas à faire par de tes futures impressions !
Hésite pas à faire part de tes futures impressions !
Je pense que c'était compréhensible, mais pour DaAims aussi je pense, déjà s'il a capté les parts de l'Ot, et que les banks en on 4, et bien je dis :

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 00:45:28 ]

dröne

Citation de willowhisper56 :Tu m'inquiètes Dröne.
La question est : comment faire part d'impressions qu'on n'a pas encore eues, puisqu'elles sont futures ? Sinon, pour le décodage de "logique de votre énigme, je trouverai", google est ton ami(le jeu de piste commence...)
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 08:51:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte