Sujet 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
- 118 réponses
- 12 participants
- 6 323 vues
- 12 followers
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 20:08:178 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,
J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...
Merci
J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...
Merci
De la basse pour les plantes !
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/01/2017 à 17:06:20
Citation :
Ce serait mieux avec des midi files, c'est sûr, ça existe depuis plus de 20 ans.
Tu dois pouvoir garder le groove si tu desactives le quantize rec.
ah yes, bonne idée ! merci !
Si ça vous interesse de voir le live tel qu'il est avec Ordi + hardware c'est la :
[url=]https://www.youtube.com/watch?v=bb2Z9A9J-0Q[/url]
Le projet est de tout passer par du hardware :
-OT
-Rytm
-A4
-Moog
-Op-1
- une pédale pour les fx voix
et je réfléchis a la future MPC live qui me parait super pratique pour arranger façon Ableton
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:10:04 ]
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 13/01/2017 à 17:36:58
vraiment très bon morceau !
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/01/2017 à 17:42:56
Citation :
vraiment très bon morceau !
Merci c'est sympa !
Dans l'idée tu penses que c'est faisable pour passer en du tout hardware ?
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 13/01/2017 à 17:57:53
Citation :
Vu mon niveau je ne devrais pas répondre mais vu comment vous vous débrouillez je pense que oui c est carrément faisable ,et ca collerait bien avec votre style.
Il n y a que le côté mixage où c est bien l ordi
Moi ca ne m a pas réussi l ordi , trop de possibilités,de frustration, j avais besoin de limitation et de véritables machines pour m amuser !
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/01/2017 à 18:08:25
ok, je suis passé par pleins de phases (Maschine, puis Push 1, puis re-Maschine puis Push2) mais c'est jamais satisfaisant un contrôleur.
J'ai commencé par l'Analog Keys pour remplacer Massive dans le set puis la Rytm pour remplacer mes drum racks.
Mon CPU ne supportait plus d'autres morceaux dans le set.
On a également eu d'autres gros plantages avec les ordis en live, du coup on essaie de passer en tout hardware.
Je travaille avec l'OT depuis cet été mais je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de remplacer Ableton.
Ptet le MPC Live sera plus "souple" et l'OT me servira pour le sampling en temps réel.
Ce qui m'a empêché pour le moment de remplacer Ableton par l4ot c'est les séquences midi a transferer d'ou ma question dans ce topic
En ce moment, je m'éclate avec l'OP-1 samplé par l'OT. les 2 vont tres bien ensemble (pour ceux qui connaissent le coté ludique de l'OP-1 )
J'ai commencé par l'Analog Keys pour remplacer Massive dans le set puis la Rytm pour remplacer mes drum racks.
Mon CPU ne supportait plus d'autres morceaux dans le set.
On a également eu d'autres gros plantages avec les ordis en live, du coup on essaie de passer en tout hardware.
Je travaille avec l'OT depuis cet été mais je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de remplacer Ableton.
Ptet le MPC Live sera plus "souple" et l'OT me servira pour le sampling en temps réel.
Ce qui m'a empêché pour le moment de remplacer Ableton par l4ot c'est les séquences midi a transferer d'ou ma question dans ce topic
En ce moment, je m'éclate avec l'OP-1 samplé par l'OT. les 2 vont tres bien ensemble (pour ceux qui connaissent le coté ludique de l'OP-1 )
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 13/01/2017 à 18:15:45
Citation :
C est ce que je pense aussi
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 13/01/2017 à 18:24:18
L'Ot n'est pas vraiment souple. Chassis en métal quand même.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/01/2017 à 18:56:06
Citation de sebdalou :
Oui et il le faut. Etre indépendants des OS, cpu et autres drivers instables. Fuck !
Je vais écouter ton morceau du coup
Edit : Ha! J'aime bien votre config, original one ! Le morceau moins, mais les gouts et les couleurs ... Ca doit être intéressant à voir en live en tout cas. Good job
De la basse pour les plantes !
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:00:50 ]
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/01/2017 à 19:50:39
J'ai commencé ya 20 ans avec un Atari 1040 st à disquettes, qui était plus fiable que les Pc de l'époque, puis la Mc 303.
Depuis je reste dans l'idée que dès qu'il y a un Os multitaches c'est foireux et ça me dérange par principe même si ça plante pas.
A voir pour la Mpc Live, vu les specs mais déjà ça me freine un peu cet Os qui fait un peu trop appli iPad.
Je préfère une machine dédiée qui plante, ça a plus de charme. Je changerai peut-être d'avis un jour !
Depuis je reste dans l'idée que dès qu'il y a un Os multitaches c'est foireux et ça me dérange par principe même si ça plante pas.
A voir pour la Mpc Live, vu les specs mais déjà ça me freine un peu cet Os qui fait un peu trop appli iPad.
Je préfère une machine dédiée qui plante, ça a plus de charme. Je changerai peut-être d'avis un jour !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 13/01/2017 à 19:52:31
Bon ptit live effectivement la config hardware me parait bien. Il faut du temps pour la transition...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte