Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 6 156 vues
  • 12 followers
1 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,

J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...

Merci ;)
De la basse pour les plantes !
2
Tu as 8 machines pour séquencer tes samples, faire transiter du son par les effets, faire un master pour traiter tout le mix .. ect ... et tu as un séquencer de 8 pistes pour piloter du hardware extérieur en plus .

8+8 quoi ;)
3
Et 8 Recorders, 8+8+8 quoi ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Yes, c'est bien ce qui me semblait. Du coup je pars à l'aventure, le coté contrôle relou de la machine que j'ai pu lire à droite à gauche ne me fait pas peur. J'ai déjà une Tanzbar :mdr:

Les recorder ne mangent pas de track ? On peut lire un sample du recorder en plus des 8 tracks ?

Merci !
De la basse pour les plantes !

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 20:31:57 ]

5
Salut mr chat bus ;)
Je connais pas la Tanzbar mais l'Ot demande pas mal de pratique et de consultation de manuel. Faut pas se presser de tout connaître au début.

8 recorders totalement indépendants, sauf pour les machines Pickups, où le Recorder est lié à la Machine Pickup.
On lit les Recordings sur les Machines Flex, donc ça prends une piste.
On a 8 pistes de samples lus max, mais on peut lire aussi ce qui rentre dans les entrées AB / CD, donc 10 pistes stéréo. La piste 8 peut être configurée comme double effet insert master et affecte le son de toutes les pistes y compris des entrées AB / CD.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 21:13:01 ]

6
Ok, c'est ce que j'avais compris en regardant toutes les vid' tutorials de Cenk and co'.
La Tanzbar ? C'est Kafkaïen :-D En plus j'ai une des premières version ou il y a quelque bug...

Tchuss et merci ;)
De la basse pour les plantes !
7
Petite précision supplémentaire,

tu as 8 machines (1 par track) avec en plus la possibilité d'ajouter un sample par step. Ce sont les sample locks. Donc 1 track peut contenir 1 sample principal (ta machine) et des samples secondaires qui auront un peu moins de souplesse dans le triturage.

Les sample locks ne sont pas contrôlables en midi externe contrairement au sample principal (static / flex machine). Tu as aussi la possibilité d'avoir des sample locks "actifs" à la demande mais qui ne seront pas entendu à chaque répétition de pattern.
8
J'ai la Tanzbar depuis un an et l'OT depuis 2 mois ... C'est vrai que l'une comme l'autre ne sont pas des modèles de simplicité :bravo:

A la fois l'OT, je l'ai appréhendée en me disant qu'il fallait pratiquer, pratiquer et re-pratiquer pour intégrer l'ergonomie ... au final deux mois et demi après achat c'est devenu le nerf de mon Home Studio: Je suis très loin d'avoir découvert un tiers des possibilités mais déjà j'entrevois le potentiel du truc et j'en suis satisfait.

J'ai redécouvert mon Blofield avec le séquencer midi, la tanzbar, quelques sample en one shot et on a un potentiel énorme, hyper stable et transportable dan une valisette informaique.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:51:13 ]

9
Avec le Blo et l'Event Processor Plus je peux envoyer un Program Change à chaque note de l'Ot et jouer un son différent du Blo à chaque note ! Super efficace sur des sons de drums. ;) Le changement est instantané.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de rozzbud :
tu as 8 machines (1 par track) avec en plus la possibilité d'ajouter un sample par step. Ce sont les sample locks.


Ca c'est cool, encore une bonne nouvelle !

Citation de rozzbud :
Tu as aussi la possibilité d'avoir des sample locks "actifs" à la demande mais qui ne seront pas entendu à chaque répétition de pattern.


Genre les loop one shot d'ableton live ? Si oui encore une très bonne nouvelle !

Citation de LaGuibole :
J'ai redécouvert mon Blofield avec le séquencer midi...


J'ai hâte de redécouvrir mon Q avec le seq'. Du coup trop impatient de toucher le "poulpe" !
Merci à vous pour toutes ces précisions, on sent que vous kiffez cette machine :-D

Ah oui, enregistrer/transferer des piste midi d'ableton dans l'octa c'est ... simple ???

A bientôt !
De la basse pour les plantes !

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:40:46 ]