Sujet 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
- 118 réponses
- 12 participants
- 6 324 vues
- 12 followers
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 20:08:178 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,
J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...
Merci
J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...
Merci
De la basse pour les plantes !
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 21/01/2017 à 18:00:17
Salut,
J'ai fait une petite sessions midi hier, et bien franchement c'est vraiment cool partie sequencer. Va falloir que je me plonge dans les "change" et les CC maintenant. Haha ! En tout cas l'arpégiateur permet des choses complétement délirante et en live c'est trop bon.
Le changement de sample avec les p.locks c'est très bon, j'avais déjà vu cette possibilité.
Rozzbuzz je peux le trouver où ton pdf ?
Peace !
J'ai fait une petite sessions midi hier, et bien franchement c'est vraiment cool partie sequencer. Va falloir que je me plonge dans les "change" et les CC maintenant. Haha ! En tout cas l'arpégiateur permet des choses complétement délirante et en live c'est trop bon.
Le changement de sample avec les p.locks c'est très bon, j'avais déjà vu cette possibilité.
Rozzbuzz je peux le trouver où ton pdf ?
Peace !
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 21/01/2017 à 23:09:34
La traduction de Rozzbud doit être là, si je me trompe pas :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/medias/autres/a.play,m.474494.html
Les slices ! Contrôlables avec les lfos randoms, lfos design...
Exemple, ici on a 64 boucles différentes affectées au crossfader :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/medias/autres/a.play,m.474494.html
Les slices ! Contrôlables avec les lfos randoms, lfos design...
Exemple, ici on a 64 boucles différentes affectées au crossfader :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:15:59 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 22/01/2017 à 12:40:31
Tout la puissance de cette machine c'est effectivement le cross fader avec tout ce qu'on peut faire autour de lui !!
Bon ça demande du boulot car la plupart des samples , ne sont pas créés sous forme de " bounces" ( les UN à la suite des autres dans UN seul fichier audio ). D'autant plus vrai quand ce sont des d'amples crees personnellement ; moi même j'en ai encore plein à traiter notamment des boucles de batteries justement , cette vidéo me donne envie de m'y remette à CES éditions
Bon ça demande du boulot car la plupart des samples , ne sont pas créés sous forme de " bounces" ( les UN à la suite des autres dans UN seul fichier audio ). D'autant plus vrai quand ce sont des d'amples crees personnellement ; moi même j'en ai encore plein à traiter notamment des boucles de batteries justement , cette vidéo me donne envie de m'y remette à CES éditions
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 22/01/2017 à 13:06:14
Oh yeah, cette vidéo donne des idées !! Excellent !
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 22/01/2017 à 14:50:25
Citation de DaAims :
Oh yeah, cette vidéo donne des idées !! Excellent !
Vla le principe, ya du boulot en amont sur Daw. Le gars a mis à dispo ses slices pour tester.
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-64-breakbeat-x-16-slices-megabreak-of-doom/337
(On peut aussi générer des slices automatiquement sur 8 boucles dans l'Ot mais c'est pas simple).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 22/01/2017 à 16:46:44
Yep ,
J'ai juste un petit conseil à prendre ou pas . Ca fait un peu plus de deux ans que j'ai la machine et je n'arrivais pas à m'organiser, je me perdais dans les pistes , les scènes , les parts...
En fait on peu vite se perdre dans son propre labyrinthe.
Avec les échanges d'avis des octauser d'audiofanzine , je suis rendu compte qu'il fallait que je me fasse un template pour l'octa . C'est à dire chaque chose à sa place et chaque chose à sa fonction .C'est debile mais depuis 2 moi j'ai jamais autant avancé qu'avec cette contrainte qui n'en ai pas une pour le coup .
si tu fait un tour sur le forum tu verra qu'il y en a qui ont des config de malade , hein Dekalboy
La trad du merlin de rozzbud est super intéressante aussi , merci encore
J'ai juste un petit conseil à prendre ou pas . Ca fait un peu plus de deux ans que j'ai la machine et je n'arrivais pas à m'organiser, je me perdais dans les pistes , les scènes , les parts...
Avec les échanges d'avis des octauser d'audiofanzine , je suis rendu compte qu'il fallait que je me fasse un template pour l'octa . C'est à dire chaque chose à sa place et chaque chose à sa fonction .C'est debile mais depuis 2 moi j'ai jamais autant avancé qu'avec cette contrainte qui n'en ai pas une pour le coup .
si tu fait un tour sur le forum tu verra qu'il y en a qui ont des config de malade , hein Dekalboy
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
87 Posté le 22/01/2017 à 17:38:43
oui POPILES
ma config est un peu ouf pour les autres qui la lise mais moi elle me parle !
C'est clair que ej suis convaincu qu'il faut reflechir a ce qu'on veut faire avec cette machine et ensuite foncer pour se créer un template ( ou set par defaut ) et apres jouer avec cette contrainte .... qui au fil de la pratique n'en devient plus une ..
Mais c'est vrai que le mec qui n'a pas d'idées precise sur ce qu'il veut faire avec cette machine ,peut effectivement se perdre dans les abysses de la machine
C'est clair que ej suis convaincu qu'il faut reflechir a ce qu'on veut faire avec cette machine et ensuite foncer pour se créer un template ( ou set par defaut ) et apres jouer avec cette contrainte .... qui au fil de la pratique n'en devient plus une ..
Mais c'est vrai que le mec qui n'a pas d'idées precise sur ce qu'il veut faire avec cette machine ,peut effectivement se perdre dans les abysses de la machine
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 17:40:31 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 22/01/2017 à 19:14:51
Citation de popiles :
Yep ,
La trad est aussi très incomplète et chronophage. J'avoue qu'avec le peu de retour (c'est pas un reproche) je me suis pas vu passer mes journées à le traduire entièrement. Surtout vu le nombre de musiciens qui maitrîsent plutôt correctement l'anglais et donc la version originale...La il y a vraiment la base de la base pour comprendre la structure de l'Ot et la raison d'être des parts pour les transitions.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 22/01/2017 à 19:17:19
Citation de dekalboy :
oui POPILES
Y en a qui arrivent a suivre ta config
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 22/01/2017 à 20:34:22
Même en comprenant très bien l'anglais ta trad se fait d'un autre point de vue et c'est pas plus mal pour cerner la machine. Çà aide bien.
Dekal' on peut la voir ou ta config . J'suis curieux de voir ça !
Peace !
Dekal' on peut la voir ou ta config . J'suis curieux de voir ça !
Peace !
- < Liste des sujets
- Charte