Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?

• 118 réponses
  • 12 participants
  • 6 385 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,

J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...

Merci ;)
De la basse pour les plantes !
Afficher le sujet de la discussion
91
Ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.631885,la-place-de-votre-octa-dans-votre-config,p.19.html

C'est assez complexe mais très intéressant , je pense que chacun fait son template en fonction des besoins et du style de musique .
Celle de Dekalboy est très complexe et ne correspond pas à ma manière, c'est normal mais c'est inspirant.
@Dekalboy :Quand je dis c'est une config de malade ce n'est pas une critique. Je trouve la démarche super.J'en ai tiré leçon merci;)

@rozzbud: ta traduction n'est pas complète mais déjà super cela m'a beaucoup éclairé sur le principe des parts.
92
Bon, ne vous moquez pas, mais en 2 ans et quelques sur l'octa, j'ai toujours pas compris cette histoire de megabreak of doom et de matrixchain. Si quelqu'un a la gentillesse d'expliquer le fonctionnement parce que j'ai lu 10 fois le forum elektronauts et j'ai toujours pas compris icon_facepalm.gif

Sinon la config de l'octa dépends aussi beaucoup de ce qu'il y a autour :)
93
C'est sur ! À chacun sa config, mais c'est à réfléchir.
J'ai décidé de me faire une config simple , pour du live.
Cela dépend beaucoup je pense , du style de musique abordé avec cette machine.

Pour l'histoire de megabreak , si j'ai bien compris, tu prepares un sample long de 64 parties différente ( break de batterie par exemple ).
Tu l'importe dans l'ot , tu le slice en 64 . Et tu assigné le potard slice au cross fader .
Du coup ta musique tourne et en fonction de la position du cross ,tu as un de te 64 slice( pour l'exemple une tourne de drum) qui joue. Ça te permet d'avoir 64 variation sous la main.

Ça se fait bien aussi avec des one shot .

J'espère que c'est bien de cela que tu parle.
94
Bah c'est ce que je croyais aussi mais ça m'a l'air plus compliqué que ça puisque ça implique des p.lock et - si j'ai pas compris de travers - de découper plusieurs wave et de les réassembler. Enfin je suis pas sûr puisque justement j'ai pas compris ^^
95
OK , alors moi non plus j'ai pas comprisicon_facepalm.gif

On vas attendre voir si quelqu'un peut nous expliquer.;)
96
Je l'ai fait, le plus simple c'est d'importer les boucles du Megabreak pour essayer.
Ya les slices mais aussi les sound locks car il y a un fichier par pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

97
Je vais essayer d'expliquer quand même :

Avec 4 morceaux A B C D, 4 slices 1 2 3 4, 4 temps sur une mesure :
A1,A2,A3,A4
B1,B2,B3,B4
C1,C2,C3,C4
D1,D2,D3,D4

On doit refaire les fichiers sur DAW (ou l'OT) pour avoir 4 samples :
S1 = A1,B1,C1,D1
S2 = A2,B2,C2,D2
S3 = A3,B3,C3,D3
S4 = A4,B4,C4,D4

On p-lock les samples sur les 4 temps :
S1 S2 S3 S4

On p-lock les scenes :
A = Slice 1, B = Slice 4

Sur le slice 1, on aura que le morceau A
Sur le slice 2, on aura que le morceau B
Sur le slice 3, on aura que le morceau C
Sur le slice 4, on aura que le morceau D

J'ai réussi à le faire avec 8 morceaux sans DAW, dans l'OT, sur 2 mesures.
On peut aller plus loin.
:cobra::langue::?!:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:16:48 ]

98
J'sais plus ... elle traine sur le forum
Je vais pas la retaper ;)
99
Je ne connaissais pas ce tips, whoua .
Je viens de trouver le post sur elektronauts , encore un truc à se tirer les cheveux.
Je vais noter ce petit tuto sur un bout de papier pour le tester plus tard ...

Quand mon octa sera rentré du sav, merci willow:bravo:
100
Merci willow, on ne peut plus clair ! je vais suivre la méthode pas à pas ! et c'est cool de savoir que ça peut se faire dans l'octa directement :)