Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?

• 118 réponses
  • 12 participants
  • 6 325 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,

J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...

Merci ;)
De la basse pour les plantes !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de DaAims :
Mais je demandais un trick pour pas se faire une entorse aux doigts en écoutant 20 samples d'affilé.

Sinon vous utilisez quoi comme effet pour overdriver ? Parceque j'suis pas convaincu du lo-fi ni de la dist du filtre. Froid de chez froid je trouve. J'ai plus de rondeur en poussant le gain d'entrée AB.

Peace !

question 1: il te reste plus qu'à acheter maschine et un pc :-D

question 2: t'es pas à la bonne adresse. Tous les effets sont froids sauf le filtre (amha)
62
Citation de rozzbud :

question 1: il te reste plus qu'à acheter maschine et un pc :-D
question 2: t'es pas à la bonne adresse. Tous les effets sont froids sauf le filtre (amha)

Ah non, j'ai justement pris l'octa pour me débarrasser du pc. Pour les effets, je me rappelle effectivement de la froideur Suèdoise... (machinedrum). Heureusement que papy sherman squatte pour chauffer tout ça :-D

Merci

Sinon sinon, que je comprenne bien. Les buffer de record (recording 1, recording 2...) sont lisible sur toutes les tracks par FLEX mais par contre on ne peut pas record dans le buffer 1 en étant sur une autre track, right ?

Autre chose, y'a t'il moyen d'enregistrer l'état des track mute par pattern ?

Et pour finir, peut on p-locks des parametre de trig dans les scene ? Genre quand je passe sur scene B ça augmente le volume de certain trig de ma track 1 par exemple ...

Peace !

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 22:58:38 ]

63
oui - non

non

non

:-D
64
Citation de rozzbud :
oui - non OK

non Alors ça, c'est vraiment très c...

non Merde je voyais déjà les breaks de fou, en switchant de scene...

Bonne nuit :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 23:43:58 ]

65
Citation de DaAims :
Citation de rozzbud :

non Merde je voyais déjà les breaks de fou, en switchant de scene...

Même si tu ne peux pas modifier certains trigs individuellement en jouant sur les scènes, ça n'interdit pas de modifier tel ou tel paramètre qui va s'appliquer à tous les trigs d'une piste. Ce qui permet en effet des breaks de folie en passant d'une scène à l'autre. J'utilise ça couramment, en jouant sur le retrieg, le rate, le pitch, etc.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:25:18 ]

66
Citation :
Sinon sinon, que je comprenne bien. Les buffer de record (recording 1, recording 2...) sont lisible sur toutes les tracks par FLEX mais par contre on ne peut pas record dans le buffer 1 en étant sur une autre track, right ?
Heu si si. Tu peux assigner track 3 au rec buffer 1 je crois. Lire buffer 1 sur track 3 est possible je crois ?.?

Tu peux utiliser l'arrangeur, tu y écris ton l'architecture du morceau, comment l'OT va chainer ses seq jouer les mutes, jouer sur telle scene,

Et pour finir, peut on p-locks des parametre de trig dans les scene ? Genre quand je passe sur scene B ça augmente le volume de certain trig de ma track 1 par exemple ...
Tu peux essayer d'assigner une chaine midi avec CC's > crossfader et > au choix de scene A / scene B. Tu peux y assigner de lfos :x:

<3
Peace !

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:59:00 ]

67
On peut specifier les tracks mute dans l'Arranger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

68
Citation de DaAims :

par contre on ne peut pas record dans le buffer 1 en étant sur une autre track, right ?

Peace !

NON
NON
NON

=> par contre POUR la première question , tu peux record dans le buffer 1 en ayant assigné ce que tu veux au niveau de ta TRACK 1 ( thru, neighbor , static etc ....) ce qui peut être assez intéressant ....
Par exemple POUR ma part , j'utilise le buffer rec 8 que je réassigne sur d'autre pistes que la 8 / ou sur une autre PART , alors que cette piste 8 est le MASTER . ...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 09:35:29 ]

69
Citation :
Je sais pas si c'est parce que je suis batteur et que j'ai davantage d'inspiration au niveau rythmique mais je trouve que l'octatrack excelle vraiment à faire évoluer des rythmes . Lui mettre une BAR dans les fesses est la meilleure chose à faire .
Moi c'est pas Tanzbar mais c'est TEMPEST .

100% d'accord, moi c'est la vermona drm ça fait un très beau couple!

Et ouais les track mute c'est dans l'arrangeur que tu peux les enregistrer. Sinon faut faire plusieurs patterns. Je fais comme ça maintenant, avant j'avais 4 pattern/1bank/1morceau et je faisait tout à la mano mais finalement 16 patterns/4bank/1morceau ça me convient mieux ! Puis ça me fait 16 titres pour un projet, parfait pour un live ou un album, j'ai même jamais eu le temps de toutes les jouer en une heure :)
70
4 banks par morceau ça fait 4 titres max ou j'ai pas bien compris...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron