Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Organisation de vos scènes .

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 5 695 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Organisation de vos scènes .
Salut à tous,

J'ouvre ce post car je suis curieux de savoir comment vous vous organisez dans vos scènes .
Comment les utilisez vous , dans quel but etc.

Pour ma part je suis en train d'affiner mon template et je me cherche encore dans les scènes .

Je vais vous expliquer comment je vois les scènes dans mon jeu .
D'abord ma config de base , j'utilise l'octa comme mixer en AB une AR , en C un virus et en D un se1x . Piste 3 thru, 4 sample et 1 master
1banque / 2 morceaux et 2 part par morceaux .

Maintenant les scènes, j'ai décidé que toutes mes scènes auraient toujours les mêmes fonctions , comme ça on est pas perdu , peu importe le morceau.
Voici les fonctions:

Scène de 1 à 4 : je fais une évolution de la pattern.( à la manière de merlin) La scène 4 est donc la scène principale.
Scène de 5 à 9 : Des scène de break mute (basse/batterie en solo, mute drum, track solo, all mute) .
Scène de 10 à 13: Des scène Fx libre.
Scène 14 et 15 : Des scène Fx master
Scène 16: Scène de transition .

Voilà comment je vois mes scènes , je cherche encore à améliorer cela .

Si ça vous dit de participer , partager votre manière d'utiliser vos scènes.

Curieux de vous lire :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
71
wualala le dawa pour se retrouver la dedans en live!
Théoriquement tu pourra remplacer aisément les volca par l'octa, et les garder pour le sampling studio, enfin je par du principe que moins tu as de machines/platines a gérer en live plus tu peux exploiter ce que tu as sous les mains (bien que les volca soit plutôt très accessible). voir si tu exploite comme il faut l'octa, te débarrasser d'un deck ou 2 tout en faisant de très grosses performances live!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:18:57 ]

72
Salut à tous,
Je lisais ce thread et j aurai voulu avoir une explication sur cette phrase de Popiles :
« Scène de 1 à 4 : je fais une évolution de la pattern.( à la manière de merlin) La scène 4 est donc la scène principale. »
Est ce que quelqu’un pourrait détailler cette évolution de pattern à la Merlin svp ?
Merci.
73
Ah mon avis c'est tout simplement amener les pistes progressivement avec les scenes et le crossfader, en baissant certaines pistes avec LEVEL (ou FILTER).

Ex :
Scene 1 : tu baisses toutes les pistes (XLV = MIN)
Scene 2 : tu augmentes la piste 1 (XLV = MAX)
Scene 3 : tu augmentes la piste 2 (XLV = MAX)
Etc

On peut augmenter plusieurs pistes en même temps. On peut partir d'une scene de base et la copier au fur et à mesure pour la faire progresser...

Exemple ou je fais progresser un morceau en mixant les pistes avec 6 scenes sur un seul pattern d'une mesure :

(Petit contest sur Elektronauts, samples de Stanley Clark et Nine Inch Nails)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 23:50:03 ]

74
Ah ok, merci bcp pour la réponse, c est très clair et la vidéo est top !