Organisation de vos scènes .
- 73 réponses
- 9 participants
- 5 694 vues
- 13 followers
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2017 à 23:40:39Organisation de vos scènes .
Salut à tous,
J'ouvre ce post car je suis curieux de savoir comment vous vous organisez dans vos scènes .
Comment les utilisez vous , dans quel but etc.
Pour ma part je suis en train d'affiner mon template et je me cherche encore dans les scènes .
Je vais vous expliquer comment je vois les scènes dans mon jeu .
D'abord ma config de base , j'utilise l'octa comme mixer en AB une AR , en C un virus et en D un se1x . Piste 3 thru, 4 sample et 1 master
1banque / 2 morceaux et 2 part par morceaux .
Maintenant les scènes, j'ai décidé que toutes mes scènes auraient toujours les mêmes fonctions , comme ça on est pas perdu , peu importe le morceau.
Voici les fonctions:
Scène de 1 à 4 : je fais une évolution de la pattern.( à la manière de merlin) La scène 4 est donc la scène principale.
Scène de 5 à 9 : Des scène de break mute (basse/batterie en solo, mute drum, track solo, all mute) .
Scène de 10 à 13: Des scène Fx libre.
Scène 14 et 15 : Des scène Fx master
Scène 16: Scène de transition .
Voilà comment je vois mes scènes , je cherche encore à améliorer cela .
Si ça vous dit de participer , partager votre manière d'utiliser vos scènes.
Curieux de vous lire
J'ouvre ce post car je suis curieux de savoir comment vous vous organisez dans vos scènes .
Comment les utilisez vous , dans quel but etc.
Pour ma part je suis en train d'affiner mon template et je me cherche encore dans les scènes .
Je vais vous expliquer comment je vois les scènes dans mon jeu .
D'abord ma config de base , j'utilise l'octa comme mixer en AB une AR , en C un virus et en D un se1x . Piste 3 thru, 4 sample et 1 master
1banque / 2 morceaux et 2 part par morceaux .
Maintenant les scènes, j'ai décidé que toutes mes scènes auraient toujours les mêmes fonctions , comme ça on est pas perdu , peu importe le morceau.
Voici les fonctions:
Scène de 1 à 4 : je fais une évolution de la pattern.( à la manière de merlin) La scène 4 est donc la scène principale.
Scène de 5 à 9 : Des scène de break mute (basse/batterie en solo, mute drum, track solo, all mute) .
Scène de 10 à 13: Des scène Fx libre.
Scène 14 et 15 : Des scène Fx master
Scène 16: Scène de transition .
Voilà comment je vois mes scènes , je cherche encore à améliorer cela .
Si ça vous dit de participer , partager votre manière d'utiliser vos scènes.
Curieux de vous lire
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 02/02/2017 à 22:15:36
x
Hors sujet :haha, oui! Je kiffe les scènes, et le sampling à la volée pour arriver à faire de tout avec n'importe quoi : tu avais raison Willo sur le forum du ehx45000, l'OT c'est THE looper. On peut faire une impro sans fin sur des sons pris à l'arrache dans ma cuisine ou sur la radio Lw bien degueux. Gros kif aussi sur la conception de la machine où rien n'est vraiment figé avec plusieurs degrés de hierarchie qui se combinent...pfff, dingue ce truc. Ça ouvre mon esprit comme la mpc me l'avait ouvert aprés les electribes..et .J'ai lu en biais peut être 10% du manuel . Pour ma Mpc ou verra : je l'aime bien et plus de thune anyway (et du pain sur la planche pour assimiler le bouzin)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 02/02/2017 à 22:51:11
x
Hors sujet :ry mais vous êtes complètement obsédé les gars
Sinon Y'a un truc qui s'appele la Branlette ça permet de se soulager facilement au cas ou hein ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 22:54:48 ]
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 02/02/2017 à 23:46:13
Citation de Napator32 :
l'OT c'est THE looper...pfff, dingue ce truc. (et du pain sur la planche pour assimiler le bouzin)[/hs]
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 03/02/2017 à 09:57:17
Et voilà, je m'éloigne deux minutes et ça part en sucette
Sinon j'en connais deux qui ne nous ont pas dit comment ils organisent leurs scènes ... :p
Sinon j'en connais deux qui ne nous ont pas dit comment ils organisent leurs scènes ... :p
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/02/2017 à 10:10:08
Si tu parles de moi c'est pas définitif, ça reste experimental et je peux pas vraiment faire de live pour l'instant, donc difficile de parler d'organisation, pas de besoin pressant.
J'ai du mal a utiliser les scenes pour muter les pistes, je préfère pour l'instant garder une liberté de mute. Elle sont donc utilisées principalement pour appliquer des effets et destructurer les slices. Généralement réglage "neutre" scene A et effets scene B.
Je compte contrôler mes scènes à partir de mon clavier, pour en sélectionner 2 d'un coup et d'une main tout en continuant à jouer au crossfader.
J'ai du mal a utiliser les scenes pour muter les pistes, je préfère pour l'instant garder une liberté de mute. Elle sont donc utilisées principalement pour appliquer des effets et destructurer les slices. Généralement réglage "neutre" scene A et effets scene B.
Je compte contrôler mes scènes à partir de mon clavier, pour en sélectionner 2 d'un coup et d'une main tout en continuant à jouer au crossfader.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 03/02/2017 à 11:01:21
Moi je suis en phase d'apprentissage et donc en mode espionnage industriel : gros bordel sur les scenes au grès des découvertes...le truc avec moi c'est que ça risque de rester pas mal bordélique (comme pour mes autres machines) mais je m'y retrouve...
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 03/02/2017 à 11:06:14
x
Hors sujet :rolalala moi c'est mes banques de samples qui ferais frémir le pauvre gars qui veux teste mon octa 80.000 samples classés en mode nimp! et c'est trop tard pour les ranger ....
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 11:06:47 ]
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/02/2017 à 12:20:48
Citation de Napator32 :
ça risque de rester pas mal bordélique mais je m'y retrouve...
Le bordel c'est une question de point de vue et de capacité d'abstraction. Du moment qu'on s'y retrouve. Ma compagne "range" mais elle sait pas où sont les choses après. J'appellerais ça plutôt cacher les choses.
D'où les SCENES de ménage. (Eh eh, pas hors sujet )
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 13:39:03 ]
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 03/02/2017 à 12:27:10
Citation :
D'où les SCENES de ménage.
habile!
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 03/02/2017 à 13:35:43
Je pensais aussi à dekal qui nous tease sans cesse avec sa config et qui ne nous a toujours pas dit comment il organise ses scènes =P
Tiens la mienne fait pareil, ma petite boite avec mes mediators et mes adapteurs jack est sûrement bien rangée quelque part et je risque pas de mettre la main dessus de si tôt
Citation :
Ma compagne "range" mais elle sais pas où sont les choses après.
Tiens la mienne fait pareil, ma petite boite avec mes mediators et mes adapteurs jack est sûrement bien rangée quelque part et je risque pas de mettre la main dessus de si tôt
- < Liste des sujets
- Charte