Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Organisation de vos scènes .

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 5 660 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Organisation de vos scènes .
Salut à tous,

J'ouvre ce post car je suis curieux de savoir comment vous vous organisez dans vos scènes .
Comment les utilisez vous , dans quel but etc.

Pour ma part je suis en train d'affiner mon template et je me cherche encore dans les scènes .

Je vais vous expliquer comment je vois les scènes dans mon jeu .
D'abord ma config de base , j'utilise l'octa comme mixer en AB une AR , en C un virus et en D un se1x . Piste 3 thru, 4 sample et 1 master
1banque / 2 morceaux et 2 part par morceaux .

Maintenant les scènes, j'ai décidé que toutes mes scènes auraient toujours les mêmes fonctions , comme ça on est pas perdu , peu importe le morceau.
Voici les fonctions:

Scène de 1 à 4 : je fais une évolution de la pattern.( à la manière de merlin) La scène 4 est donc la scène principale.
Scène de 5 à 9 : Des scène de break mute (basse/batterie en solo, mute drum, track solo, all mute) .
Scène de 10 à 13: Des scène Fx libre.
Scène 14 et 15 : Des scène Fx master
Scène 16: Scène de transition .

Voilà comment je vois mes scènes , je cherche encore à améliorer cela .

Si ça vous dit de participer , partager votre manière d'utiliser vos scènes.

Curieux de vous lire :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de [d-_-b :
]Je pensais aussi à dekal qui nous tease sans cesse avec sa config et qui ne nous a toujours pas dit comment il organise ses scènes =P

Eh les gars , vous voulez vraiment avoir mal au crane ? :cobra:

C'est hyper long si je decris j'ai la flemme :8)
52
Citation :
Eh les gars , vous voulez vraiment avoir mal au crane

Vazi fais peté! j'ai des aspirine :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

53
Citation de dekalboy :
C'est hyper long si je decris j'ai la flemme :8)

Prends un dictaphone et envoi sur Soundcloud, [d-_-b] sera ta secrétaire. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
Hahaha, ça me fait pas peur :)
55
On lance un sujet intéressant ca part bien et après dans tous les sens , enfin surtout un ! Mais j'ai bien rit .

Oui Dekalboy , moi aussi j'ai bien envie d'avoir mal à la tête !;)

56
Yepaaa ;)

Intéressant comme post. Je suis également entrain d explorer comment utiliser ces scènes de façon efficace.

De mon coté j improvise beaucoup live et loop on the fly des Volca Key, Beat et Bass. Voir en plus Roland Juno "analogique", MpK midi (l'on peu renvoyer dans le Key, Bass ou autre en midi.... j vous passe les réglages. Le tout avec Traktor qui tourne avec 3 deck derrière.

Je vois 2 façon d'organiser mes scènes.

1ère étape créer des pattern dans mes box "8 mémoires internes" (+pattern midi pour envoi vers box)

2ème étape : J'essaie de isoler une base de track avec beat/key/bass/Fx/.. sur pistes séparées. Et réserve 4 lignes par "track' une avec toutes les loop, une break sans percussion, et deux scènes sympa variées.
De gauche à droite. Les 4 premières pistes sont les 4 in de ma carte son "box' + synthé/guitare/mic.. pour sampler live précédées de 2 pistes re-sampling. Ensuite les pistes des tracks "splitées" qui sont suivies d'un groupe Fx et un groupe Beat variés avec kik et un groupe de percussions minimales sans kik

Sur le master un bon auto filtre "OSR", un Eq 3 bandes et petit compresseur. Ca et là sur les pistes en fonction un pan léger, compresseur,
eq3band.

Curieux de lire comment vous faites de votre coté ;)

May the bass be with you

Caylus

https://soundcloud.com/djcaylus-1

57
Salut. Bein ça fait du monde
. Et tu mixes 3 decks Tracktor de morceaux déjà produits en plus ?

x
Hors sujet :
@Popiles. Tu vas pas nous faire une SCENE !
T'as raison, tout est la faute de Dekal avec son Hard Rec. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 07:28:29 ]

58
@Caylus tout ça en même temps?! ( 3 deck + hardware + acoustique?!) curieux d’écouter ça :bravo:
J'ai pas compris grand chose a ta config icon_facepalm.gif probablement dû au thermes employé ^^
C'est quoi que tu appelle tes "Box" ? c'est les Volca?

Citation :
Ensuite les pistes des tracks "splitées" qui sont suivies d'un groupe Fx et un groupe Beat variés avec kik et un groupe de percussions minimales sans kik

Du-coup t'as 4 pistes en thue? et 4 en static en gros? Enfin 3 static si tu as la 8 en master..

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

59
Salut les gars ;)

Pour répondre willowhisper56. Oui je mixe 3 track déjà produites ou des tracks perso. Ca me permet d'avoir des "longues nappes" qui tournent d office en fond avec break etc...

Pour répondre à Felsd. Oui les box sont les volca ou toute autre "groovebox" ou boite à rythme à laquelle j envois la clock midi externe.

Je mixe depuis 20ans sur platines. Avec Traktor j'envois la "midi clock" en interne vers abelton qui est synchronisé et renvois la clock sur le port midi externe pour que les box se synchronisent. Ensuite plus qu'a looper en live avec ableton et avoir un minimum de base comme fil conducteur.
En ce qui concerne le nombre de pistes pour la track ça dépends mais j tentes de rester à 1 à 2 key, 1 à 2 bass, et 3/4 pistes percuss suivent deux pistes Fx sympas avec des sons assez espacés. et les 2 groupes Beat et Beat minimal qui me servent à créer les groove de base des track.

Ayant fais le setup il y a peu (2mois les box) j commence à juste à comprendre comment les maitriser live. Voilà une petite video avec les box+3deck en mode improvisation.

Après tout ce qui rentre dans la carte son en in audio peu être loopé live. Et les claviers midi idem avec l avantage de pouvoir jouer sur les différents paramètres sur synthé ap coup et m^m pouvoir renvoyer des "pattern" plutôt que une "midi clock" vers les box et du coup rallonger les 16pas et pouvoir jouer live sur les synth box avec une base mélodique déjà sauvée dans ableton.

Si jamais j ai déjà posté un "tuto" comment tout sync via la clock de Traktor.. ensuite ça tourne quasi tout seul. Libre court à l imagination.

Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à me préciser vos questions ;)

Bon we à vous,

Caylus

https://soundcloud.com/djcaylus-1

60
@DJCAYLUS :
et elle est ou l'octatrack dans tou ca :???::???: