Generative music avec l'OT
- 91 réponses
- 15 participants
- 5 722 vues
- 17 followers
[d-_-b]
Je ne crois pas qu'on ai déjà évoqué la musique générative sur ce forum. Y a des adeptes qui utilisent l'octa dans ce but ? Je me suis fait un délire il y a quelques temps et je dois dire que ça fonctionne vachement bien et je suis sûr qu'on peut pousser le truc encore plus loin
Vous avez des configs à partager ? des idées ? faites tourner ! :p
willowhisper56
D'ailleurs je mets souvent le lfo rdm en mode Hold.
Avec Vel=0, l'Ot n'envoie pas de note.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:54:28 ]
static volatile
avec des LFO !!
c'est pour ca que je rigole tjs et encore avec ces COND TRIGS car on peut arriver à des resultats similaires avec des LFO, donc ces cond tirg c'est un peu un truc pour zikosse féneants qui veut que la machine joue à la place de l'utilisateur .
Un poil lapidaire comme jugement.
Effectivement, il y a peu de différence entre un LFO random et des TC basés sur une probabilité, quoique le contrôle de la probabilité sera certainement plus fin et moins fastidieux avec les TC.
Par contre, les TC amènent toute une logique difficilement réplicable avec un LFO et cela donne beaucoup de contrôle sur le résultat:
Si la dernière condition évaluée est vraie (ou fausse), alors trig actif (avec possibilité de suivre la dernière condition de la piste précédente).
Trig actif uniquement lors de la nième itération sur N de la piste.
On a presque un micro langage de programmation (certainement pas Turing-complet, mais on peut faire quelques petites choses intéressantes tout de même).
Tout le monde ne compose pas de la même façon.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
static volatile
oui le rdm est un Sample and Hold.
Chouette.
Je reçois la mienne dans quelques jours, il me tarde de mettre les mains dessus.
Est-ce qu'on contrôle l'échantillonnage du LFO random en mode hold?
Dans la DT, chaque trig peut, ou non, déclencher le LFO.
En mode S&H, cela a pour effet de n'échantillonner la valeur du random que sur certains pas de la séquence et non à chaque trig.
willowhisper56
ces cond tirg c'est un peu un truc pour zikosse féneants qui veut que la machine joue à la place de l'utilisateur .
et je ne parle meme pas d'un simple VRAI jeu live , ou les copnditons trigs , tu les joue toi meme en live en mutant / démutant des pistes , en insérant des ONE SHOT trigs que tu active / desactive LIVE, c'est quand meme plus bandant que de laisser faire ca en automatique à une machine non ?
Dekalboy est un extrémiste masochiste et contradictoire !
Si tu utilises les lfos, ça veut dire que la machine gère des paramètres pour toi, donc ton raisonnement ne tient pas, je vois pas pourquoi ce serait différent, au contraire, ça libère au moins 2 lfos en ce qui me concerne.
Musicalement et physiquement, on peut pas modifier toutes les pistes manuellement et jouer d'un autre instrument, ou preparer un autre enchaînement.
Je suis à 100% pour des instrus évolutives, pour moi ya rien de fainéant là dedans vu qu'il y a réflexion et création. C'est comme avoir des zycos avec toi, qui font des variations de temps en temps, exactement comme tu leur as dit de faire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Est-ce qu'on contrôle l'échantillonnage du LFO random en mode hold?
Il suffit de plocker le depth du lfo. Tu peux mettre depth 0, et plocker les valeurs précises.
Ce qui est encore plus efficace, c'est d'utiliser un lfo design avec valeurs musicales (pitch 7-12...lenth 64-32...rate 32-16...retrig 1/4-1/8...delay 32-48...) et de les moduler avec un lfo rdm.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:34:29 ]
willowhisper56
Je sens que je vais passer en Scale x2 pour avoir plus de trigs !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
static volatile
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
Jouer les patterns de façon aléatoire, avec des parts différentes (jusqu'à 64 parts).
Bon il faut avoir soit un DT, une MD (si on peut mettre des lfos rdm sur les Prog Change ?), ou un processeur midi pour convertir des notes ou cc de l'Ot en PChange.
Whaou ya de quoi faire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:44:57 ]
dekalboy
Dekalboy est un extrémiste masochiste et contradictoire !
tout a fait ! ; meme si "masochiste " est un peu fort , mais tu peux y aller je prends peu de choses personellement, surtout venant de toi willow je sais que tu es un mec gentil . j'aurai plutot dit extremiste obstiné et contradictoire, je me reconnais mieux la
avouez que mes post mettent un peu de vie a ces forums , ca evite de : . D'ailleurs mon histoire de faineants genère direct de l'animation et des posts interessants , ca reveille les chaumieres , c'est bon ca
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 14:04:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte