Sujet Generative music avec l'OT
- 91 réponses
- 15 participants
- 5 702 vues
- 17 followers
[d-_-b]
Je ne crois pas qu'on ai déjà évoqué la musique générative sur ce forum. Y a des adeptes qui utilisent l'octa dans ce but ? Je me suis fait un délire il y a quelques temps et je dois dire que ça fonctionne vachement bien et je suis sûr qu'on peut pousser le truc encore plus loin
Vous avez des configs à partager ? des idées ? faites tourner ! :p
willowhisper56
Et je suis en train de me dire que non de Zeus on doit pouvoir moduler une piste midi par plusieurs autres avec l'auto channel !
Ça c'est bon pour la generative attitude dis donc !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 20:28:31 ]
Anonyme
Pour les variations rhythmiques, moduler l'arp speed avec lfo designer en mode Hold, modulé lui même par un lfo random sur le speed.
Et je suis en train de me dire que non de Zeus on doit pouvoir moduler une piste midi par plusieurs autres avec l'auto channel !
Ça c'est bon pour la generative attitude dis donc !
+CC yabon
willowhisper56
Pour les variations rhythmiques, moduler l'arp speed avec lfo designer en mode Hold, modulé lui même par un lfo random sur le speed.
Exemple avec une séquence générative d'une mesure, 4 trigs, jouant un kit de percu indiennes sur la MPC 500, sans intervention.
Autre exemple avec l'A4 joué par l'OT. Sons de l'A4.
Autre idée : jouer les midi tracks plays free de façon aléatoire avec une ou plusieurs autres piste midi (notes random).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 01:51:12 ]
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 11:43:28 ]
willowhisper56
Pourquoi pas faire de la musique pour les singes ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Encore un terrain d'expérimentations de dégénéré.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[d-_-b]
Yes ! j'aime beaucoup les arp sur les drums ça peut être très carré ou complètement dégénéré ça aussi ^^
Avec plusieurs track flex sur un même buffer, à partir d'une note on peut faire un accord pour faire un peu de polyphonie à partir de rien!
dröne
Ah bon. Je vois pas trop comment l'interprèter, je sais pas si tu utilises beaucoup d'aleatoire dans tes breacks...
Pourquoi pas faire de la musique pour les singes ?
J'utilise parfois l'aléatoire, mais si on ne fait plus que de la musique générative, je trouve qu'on cède à une sorte de fétichisme machinique peu créatif finalement : on délègue déjà bien assez à des robots, sans en plus déléguer la création musicale. D'où la métaphore du singe : avec l'aléatoire, est-on encore dans la musique, ou juste dans le n'importe quoi ? Tout dépend comment c'est fait, évidemment... Sinon, à propos de musique pour les animaux :
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 19:37:29 ]
willowhisper56
Les boucles sans variations ça m'emmerde aussi.
Le test que j'ai fait sonne mieux à mon gout avec en plus une rythmique de 2 mesures enregistrée avec mes ptits doigts sur la Mpc.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Pour l'instant, j'ai utilisé ça pour faire de l'ambiante évolutive, et je kiffe bien tout seul à écouter mes conneries aléatoires en fumant un splif !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte