Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug sur les sample statics octatrack mk1

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bug sur les sample statics octatrack mk1
bonjour a tous
donc mon octatrack qui a toujours parfaitement marché jusqu’il y a deux jours
Mes samples statics perdent leurs longueurs des que je lance une track midi ... ils se coupent et plus moyen de revenir en arrière , aucune valeur dans les réglages ne changent pourtant pas et après tout se fige , et je suis obligé d'éteindre la machine, l'écran fait aussi des micro scintillements stroboscopiques depuis quatre ou cinq jour sur ce projet , et il semble que quand je change de projet pour un plus ancien n'utilisant pas de midi , je n'ai pas l'impression que le bug est lieu et que l'ecran scintille encore !
je pilotais mon A4 via l'Ot sans problemes jusqu'a present , et je n'avais eu jamais aucun probleme de bug ni avec ma machine ni avec le 1.30.C ,
je n'ai pas l'impression non plus que l'A4 envoie des données midi , mais je peux me tromper
j'avais pensé a une carte corrompue , mais ça n'expliquerait pas le scintillement !

je n'avais pas lu les messages d'erreurs de la carte .... donc ceux ci m'indique que la machine fait des erreurs sur des chargements de sample que je n'utilise pas dans mon projet , j'ai passé la nuit à chercher, même sur elektronauts , mais je n'ai trouvé aucune solution
et pour couronner le tout et comme je suis une grosse quiche et en panique, j'ai posté mon sujet dans la mauvaise catégorie hier soir:??:!!
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? merci d'avance

cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est l'inverse ! J'ai acheté une plaque noire faite exprès et les inscriptions ont commencé à s'effacer au bout de 2 semaines !
Ca a commencé avec le bouton Function et je me suis dit ok c'est le début de la fin des inscriptions.
J'ai bien capté la MD au bout de 3 jours (plutôt facile quand tu maitrises bien l'OT et l'A4) et je me suis dit que finalement j'avais juste besoin des noms des pistes.

J'ai donc effacé le reste. La plaque noire est par contre très résitante et classe.
Mes voisins font des stickers et du covering pour voitures, donc ils pourront me faire des stickers costauds , et rouges ! :boire:

Il existe aussi des stickers noirs sérigraphié pour recouvrir la MnM. Un coup de bombe, des adhésifs sur les zones à protéger suffiraient je pense. Pour la MD j'étais pas sûr de la garder avant de l'acheter. J'ai pensé la peindre avant d'en acheter une, mais celle que j'ai chopé était clean, UW+ et pas chère, il y avait une plaque à vendre...

J'ai hésité à revendre le tout, mais maintenant je la garde jusqu'à ce que je soit trop vieux et trop sourd.
J'ai fait ça pour mon QY100 et ça résiste bien, même en grattant avec les ongles.
yamaha-qy100-2182718.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 00:56:44 ]

22
Ok merci des conseils. J'ai vu des plaques noires pour la MM mais à 1/3 du prix de la machine (200$) je trouve ca excessif. Faut que je check pour les stickers! Par contre je ne suis pas trop confiant pour la peinture...

Je pensais plutôt tenter la découpe laser sur base d'un plan précis de la face avant :bave:
23
Ça doit être Dick Malibu, comme la mienne.
Je sais pas si c'était le début d'une serie, j'attend une réponse de leur part.
La découpe laser, il faut que ça soit hyper précis ! Pour le coup, celle que j'ai est quand même super pour ça. Super rendu alu brossé noir. Meilleure qualité que l'A4, dont je vois le metal au niveau de petites éraflures.
J'ai aussi l'avantage d'avoir la plaque originale clean. Les stickers sont intéressants, mais c'est pas un super rendu je trouve. Un afien vendait une MM avec un sticker fait par Styleflip d'après ce qu'il m'a écrit.

Tant qu'a causer tuning, j'ai même pensé à utiliser le circuit de la led du tempo pour flasher autour de l'écran. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 01:58:47 ]

24
Citation :
En tout cas je compatis aussi pour les vis foirées, j'ai démonté plusieurs fois la faceplate de la MD et c'est du TORX 10, plus costaud. Apparemment c'est aussi diamètre M3 comme pour les flancs donc tu pourrais ptet aussi les changer sur l'OT...

yes merci pour les videos
il faut essayer de mettre les mains dans le moteur soit même , moi je vous avoue , mis a part un gros disfonctionnement d'usine , ça me pete assez les burnes d'envoyer la machine de l'autre coté de l'europe pour changer des switch par exp !

bon la j'avoue j'ai paniqué , et en plus ça continuait a buguer malgré la nouvelle cf ,j'ai bien fait de tout demonter , je n'explique pas le pourquoi du comment même si je spécule sur quelques hypothese .. bref ça marche , je vais pas etre obligé de priver ma fille de gouter pour m'acheter la mkII :D:

j'avais un pote qui tafait en serigraphie , et qui faisait des skin de fou pour n'importe quel matos en adhésif , le résultat était vraiment magnifique
25
po je suis nul en forum je sais pas utiliser les citations ^^
magnifique en noire:aime:
26
Citation de dTks :
ça me pete assez les burnes d'envoyer la machine de l'autre coté de l'europe pour changer des switch par exp !

Pareil. Tu penses qu'il vaut mieux graisser un peu les vis des MKI pour pouvoir les démonter plus tard ?

Non les enfants faut pas les priver de goûter, faut les faire travailler ces fainéants à qui tout est dû. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
non vaut mieux eviter les graisses et les circuits imprimés je pense , faut tout remplacer pendant qu'elle sont bonnes par des bonnes vielles vis cruciformes des foyers de bonnes qualités et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait , j'ai passé deux heures a faire un sillon dans l'arrondi de la vis avec une scie a métaux cassée en petit morceau , et apres couteau a bout rond , j'ai mi du scotch vinyl tout autour de la vis pour proteger le cadre de la machine , et chaque fois que je touchais le scotch j'en refoutais une épaisseur pour etre sur

c'est la que tu vois la difference entre les enfants de chez nous et les petits asiats , j'ai du tout faire moi meme, en chine ils auraient été 5 ou 6 pour scier ma vis
28
c'est meme pas de la torx en exterieur de l'ot , c'est de la mauvaise allen
les torx se trouve a l'interieur
29
La mauvaise allen, dès le matin, c'est terrible. icon_facepalm.gif:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
une allen a couper au couteau:bravo: