Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure du fichier .ot

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
1 Structure du fichier .ot
Hello,

De retour avec un OT, je compte faire quelques petits outils pour ceux qui ne sont pas sous windows/macos.

Il existe un utilitaire (gtbg) pour générer un sample long avec des petits. Il repose sur SoX et fait le job. Mais il ne génère pas le fichier .ot accompagnant les samples. Du coup il faut passer par l'éditeur interne de l'OT et faire les slices. J'aimerai bien l'améliorer un peu.

Quelqu'un à déjà décortiqué ce fichier? À part rusty qui ne partage pas...
Afficher le premier post
21
Je déterre car j'ai trouvé du temps (ah bon?) pour bosser avec l'OT et Octachainer.

J'ai tenté plusieurs exports mais rien que l'OT ne puisse lire. J'ai rentré différents fichiers pour me faire des chains, tenté l'export en 16 ou 24 bits (meme tenté en 48Khz mais apparemment l'OT ne lit pas ça).
Le File Manager de l'OT les voit mais pas le navigateur de fichiers de l'OT quand je cherche à charger. Ni en statique ni en Flex.

C'est quoi le souci?
22
Les fichiers .ot sont lus en chargeant les samples associés (même nom).
Il faut les 2 dans le même dossier :
sample.wav
sample.ot

L'OT lit le 48khz, mais plus lentement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:26:07 ]

23
Ah j'avais lu que l'OT lisait max du 48Khz, bon à savoir je me suis déjà fait avoir sur du 22Khz ;)

Du coup pour le nom de fichier, ça doit venir de là parceque Octachainer me tronque mes noms de fichiers. Je vais essayer en les renommant correctement.

EDIT: Ca marche toujours pas, meme avec le nom respectant la casse.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 18:16:04 ]

24
Pour la fréquence, je sais pas s'il y a une limite, mais c'est lu a 44.1khz.

Comment procèdes-tu ?
Octachainer 1.3 ?

Normalement tu ouvres les samples (ADD)

Tu valides, nomme. 2 fichiers sont exportés.
Il faut copier les 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Oui je fais comme ça et c'est bien la version 1.3.

Pourtant j'avais réussi il y a plusieurs mois mais là impossible... j'ai essayé les différentes options Octatrack slices ou Evenly spaced mais rien n'y fait. J'ai les deux fichiers en sortie mais à part avec le file manager, l'OT ne les voit pas. Ils n'apparaissent pas dans la liste de samples dispos à charger.
26
Est tu dans le bon SET ?
Verifie bien, sinon c'est pas visible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Bah oui quand meme:mdr:
28
Ça arrive ! ;)
Et comment nommes-tu les fichiers ?
Fais au plus simple sans espace pour tester, genre megaslice.wav. :mrg:
44.1khz 16/24 bit, comme tu sais déjà à priori...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 00:16:09 ]

29
J'ai essayé de n'utiliser qu'un seul mot pour le nom, pas de maj pas d'accent ou autre fantaisie.

Mais l'ordi me joue pas mal de tours ces temps-ci...

Je peux lire les fichiers WAV créés sur l'ordi mais pas sur l'OT. Il ne les voit pas, meme pas de ERROR en face juste invisibles. Et si j'utilise Ocen Audio et que j'enregistre un fichier WAV dans le meme dossier que celui utilisé en output par Octachainer, les fichiers crées par Octachainer sont grisés.
Les propriétés des fichiers semblent normales. Mystère...
30
Tu peux lire les fichiers wav avec le File Manager (Func+Enter)?
Tu peux charger d'autres fichiers wav dans le même dossier ?

A priori la meilleure explication c'est que tu n'est pas dans le bon dossier ou le bon set.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron