Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure du fichier .ot

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
1 Structure du fichier .ot
Hello,

De retour avec un OT, je compte faire quelques petits outils pour ceux qui ne sont pas sous windows/macos.

Il existe un utilitaire (gtbg) pour générer un sample long avec des petits. Il repose sur SoX et fait le job. Mais il ne génère pas le fichier .ot accompagnant les samples. Du coup il faut passer par l'éditeur interne de l'OT et faire les slices. J'aimerai bien l'améliorer un peu.

Quelqu'un à déjà décortiqué ce fichier? À part rusty qui ne partage pas...
Afficher le premier post
31
Fichtre !

Le File manager voit mes fichiers mais ne lit aucun sample (meme ceux dont je suis certain qu'ils marchent). Pas de son.
Si je suis dans une machine et que je cherche le fichier, il n'apparait tout simplement pas.

Le nom du fichier est Luth Marocain Chain, faut essayer sans espace? je vois pas trop ce que ça changerait car j'ai bien d'autres samples avec un / des espaces dans le nom de fichier, à moins que ce soit une cornebidouille du coté d'octachainer.

EDIT: en changeant de projet, le file manager lit bien les autres fichiers mais pas ceux créés par OctaChainer (le WAV et le .OT sont bien dans le meme dossier).

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 19:50:22 ]

32
Citation :
Luth Marocain Chain

Soit l'OT ne supporte que la musique électronique occidentale, soit elle est pointilleuse et pense qu'on dit Oud, et pas luth marocain.:mrg::clin:
Je penche pour la 2ème option et je kiffe le Oud ! J'ai même viré les frettes de ma 12 cordes et mis des cordes nylon. Efficace.

Ah c'est bizarre quand même. Comme déjà dit, faut être sûr d'être dans le bon set/dossier.
Si tu veux, je veux bien tester tes fichiers...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 20:04:26 ]

33
Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'en ai réussi un qui marche!!!

Mystère... plus qu'à essayer d'autres pour confirmer. Paramètres identiques résultat différent, watzefuk.

Pour info des luths y'en a plusieurs au Maroc, le oud mais aussi le lothar, le guembri, etc.
J'avoue que si c'était juste pour caler du 4/4 en mode boom boom l'OT derviendrait tout de suite plus simple à appréhender :bravo:
34
Ah au temps pour moi. La vie n'est qu'une dure lutte.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron