Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OT, program change et iOS

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 3 416 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.

Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.

C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).

Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de romain :
Citation de Mariedu01 :
sa peu venir de ça ou aussi de ton réglage de MASTER SCALE si tu joue en SCALE per Track..

Est-ce que tu joue en Scale per Track ? (tu y vois justement dans le pattern setting > Scale mode)
non je joue en mode normal dans le scale mode et effectivement y a per trak mais quand je le change en 32 sur 16 sa reste tjr decaler quand je change mes paterne
102
4549137.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

103
4549140.jpg
104
4549149.jpg
105
4549152.jpg
106
4549155.jpg
Le
107
lol non mais je croyait que c'étais la RS7000 que tu avais branché en midi out ? sur tes dernière photo tu est pas bon !

Midi OUT RS7000 vers Midi IN de l'Octatrack et dans ta dernière photo tu doit coché CLOCK RECEIVE et TRANSPORT RECEIVE

sur ta dernière photo tu a pas coché Clock receive donc forcément que tu a pas la synchro :)

C'est La RS7000 qui envoi la CLOCK et l'Octatrack qui la reçois
108
Voila les ami le recap des conseil et des reglage de l'ot qu'on a fait ensemble et donc cest ou que sa deconne? Sur les autre machine que jai sync avec la rs tout c'est fait automatiquement , mise a part avec l'ot ou chaque changement de paterne sa se decalle , la rs vas sur sa paterne 2 mais n'est plus dans la meme mesure que l'ot ..

je peut faire reset mais avec plein doreille et de yeux qui vous ecoute ce nest pas tres serieux ,cest mon coter perfectionniste peut etre mais jai se probleme que avec l'ot cest frustrant
109
Citation de Mariedu01 :
lol non mais je croyait que c'étais la RS7000 que tu avais branché en midi out ? sur tes dernière photo tu est pas bon !

Midi OUT RS7000 vers Midi IN de l'Octatrack et dans ta dernière photo tu doit coché CLOCK RECEIVE et TRANSPORT RECEIVE

sur ta dernière photo tu a pas coché Clock receive donc forcément que tu a pas la synchro :)

C'est La RS7000 qui envoi la CLOCK et l'Octatrack qui la reçois
oui cest sa midi out a sur la rs 7000 et midi in sur l'ot

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 17:55:34 ]

110
CLOCK RECEIVE à cocher sur l'OT ! (sur ta dernière photo tu la pas coché donc forcément que tu a pas la clock)

C'est la RS7K qui envoi la clock et l'OT qui la RECOIT

Midi OUT RS7000 vers le Midi IN de l'OT ;)

normalement sa doit fonctionner si je me base a tes photos , dis moi