OT, program change et iOS
- 118 réponses
- 8 participants
- 3 389 vues
- 8 followers
blasted_pingin
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2021 à 17:40:32OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.
Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.
C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).
Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.
Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.
C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).
Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
romain frt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 05/05/2022 à 17:58:35
Ah daccord sur le transp je doit cocher donc send et recv ...??
Et dans clok je doit cocher send et recv aussi ? ..
Et apres sa je devrais etre bon ?
On touche au but la je crois . Merci de votre patiente
Et dans clok je doit cocher send et recv aussi ? ..
Et apres sa je devrais etre bon ?
On touche au but la je crois . Merci de votre patiente
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 05/05/2022 à 18:05:22
tu dois coché TRANSPORT RECEIVE (car la RS7000 envoi le transport (Play, STOP, SPP) et l'OT la reçois
et CLOCK RECEIVE de coché aussi (la clock = Synchro) car c'est la RS7000 qui envoi la clock avec son MIDI OUT et l'OT qui la Reçois au MIDI IN
Si tu as des machine externe que tu désire Contrôlé avec l'OT a ce moment la, il faudra coché CLOCK SEND (si tu veux que l'OT envoi la clock donc avec son MIDI OUT) et TRANSPORT SEND si tu veux qu'elle envoi le transport (Play, Stop et SPP = "Song Position Pointer")
Voila dis moi si sa fonctionne comme tu veux stp
et CLOCK RECEIVE de coché aussi (la clock = Synchro) car c'est la RS7000 qui envoi la clock avec son MIDI OUT et l'OT qui la Reçois au MIDI IN
Si tu as des machine externe que tu désire Contrôlé avec l'OT a ce moment la, il faudra coché CLOCK SEND (si tu veux que l'OT envoi la clock donc avec son MIDI OUT) et TRANSPORT SEND si tu veux qu'elle envoi le transport (Play, Stop et SPP = "Song Position Pointer")
Voila dis moi si sa fonctionne comme tu veux stp
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:06:11 ]
romain frt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 05/05/2022 à 18:09:03
https://
Cest ok comme sa ?
Cest ok comme sa ?
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 05/05/2022 à 18:15:16
Oui c'est OK
Juste un détail, AUDIO CC OUT je te conseille de le mettre sur INT, mais sa je te l'avais déja expliqué il me semble au tous début de notre conversation car avec un réglage sur INT+EXT , les track audio de l'OT envoi des CC a la RS7000 et vu que sur tes photo tu n'a pas désactiver le midi des track audio de l'OT et les track midi de la RS7K tu va te retrouvé avec des conflit midi (EDIT > exemple : tu va vouloir modifier le "rate" de ta track 1 sur l'OT et bien sa va modifié le Filter Env Depth sur la RS aussi car ses deux paramètre différent réagissent au même numéro de CC, le CC n°19...)
et AUDIO NOT OUT a réglé sur INT aussi si tu en a pas l'utilité car un réglage sur INT+EXT fera que lorsque tu sera en mode Chromatique sur L'OT, tu enclenchera également les note de la RS7K aussi quand tu appuiera sur le clavier de l'OT...
Juste un détail, AUDIO CC OUT je te conseille de le mettre sur INT, mais sa je te l'avais déja expliqué il me semble au tous début de notre conversation car avec un réglage sur INT+EXT , les track audio de l'OT envoi des CC a la RS7000 et vu que sur tes photo tu n'a pas désactiver le midi des track audio de l'OT et les track midi de la RS7K tu va te retrouvé avec des conflit midi (EDIT > exemple : tu va vouloir modifier le "rate" de ta track 1 sur l'OT et bien sa va modifié le Filter Env Depth sur la RS aussi car ses deux paramètre différent réagissent au même numéro de CC, le CC n°19...)
et AUDIO NOT OUT a réglé sur INT aussi si tu en a pas l'utilité car un réglage sur INT+EXT fera que lorsque tu sera en mode Chromatique sur L'OT, tu enclenchera également les note de la RS7K aussi quand tu appuiera sur le clavier de l'OT...
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:46:26 ]
romain frt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 05/05/2022 à 18:24:40
Hey ben victoire sa marche merci , vous etes o top et super sympa jadore audiofanzine merci
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 05/05/2022 à 18:29:16
houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , ah bah je suis contente !!! on aura mis le temps quand même !! ^^
Pas de problème, c'est a ça que sa sert un forum
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 05/05/2022 à 20:16:13
Cool !
Bon son
Bon son
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56