Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TEST SP1200 et ISLA S2400

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 309 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TEST SP1200 et ISLA S2400
Bonjour, à tous et à toutes !

Voilà nous y sommes isla instrument a commencé en cette fameuse fin d'année 2020 (chargé par des ondes négatives lié au COVID 19 qui nous pourrit notre monde musical) d'arroser la planéte de la S2400, quelque français l'on déjà reçu !!!

Par ce petit mot, je souhaites ouvrir la discussion sur la comparaison de la S2400 et SP1200, en espérant qu'il y a des personnes qui ont la chance à ce jour de posséder les deux ....

A vous lire !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement un de mes plus gros regret est de n'avoir que 8 sorties séparées 12 aurait été vraiment top :bravo:
12
Achetes en une deuxieme :mrg:
13
Citation de le :
Achetes en une deuxieme :mrg:

Ah ah non j'aime bien tout faire dans une seule machine :mrg:
14
En usb y'a toutes les sorties séparées non?
15
En ce qui concerne l audio par USB il me semble que c est en cours de developement. De ce que j ai lu il semblerait que ce soit le son pris avant les filtres, probablement pre FX. Encore une fois a prendre au conditionnel.
16
De mon côté je remarque une très grosse différence de dynamique entre les deux machines. J'ai eu une sp12 et pour moi ça saute aux oreilles. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Peut-être qu'il faut entendre la s2400 en vrai mais même sur vidéo, en regardant 4/5 vidéos de la sp1200 et 4/5 vidéos de la s2400 on entend nettement la différence

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 20:28:24 ]

17
Oui il parait que le son en sortie est faiblard.
https://forum.islainstruments.com/t/low-output-levels/2094/14
Suffit de monter le gain sur la table de mixage ou dans la carte son mais dans l'esprit des gens sonne moins fort = sonne moins bien.
Si c'est modifiable je suppose qu'ils vont tenter de faire quelque chose.
18
Oui mais la dynamique est surtout liée au bit rate. En plus le son est stocké en 16 bit dans la 2400 in me semble ? Sur le Emax par exemple les samples 12 bits sont compressés en 8. Et le convertisseur D/A joue aussi sur la différence.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 00:09:03 ]

19
Effectivement la S2400 est censee avoir plus de dynamique. D apres le lien plus haut, les sorties separees manque de patate (volume en sortie). La sortie mix out pas de soucis apparemment.

Je laisse le soin a ceux qui possedent les deux de donner leurs impressions.

Je suppose qu on retournera au debut du sujet. A savoir si il y a un interet de comparer des pommes et des oranges.
20
Citation de le :

Je suppose qu on retournera au debut du sujet. A savoir si il y a un interet de comparer des pommes et des oranges.

Isla Instruments eux mêmes ont vendu la S2400 comme étant le successeur de la SP1200...Donc la comparaison est parfaitement légitime.

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp