Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour les pros du sons et/ou les utilisateurs d'es1

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
1 Pour les pros du sons et/ou les utilisateurs d'es1
Salut :bravo: ça va
j'ai une petite colle à poser aux pros du sons et/ou utilisateurs de l'es1...cela concerne la fréquence d'échantillonage de 32Khz
le problème de ce type de fréquence est qu'elles sont parfaites pour les kick, les voix d'hommes, les guitares et basses, la plupart des synth...bref tous les sons qui ont une faible hauteur de fréquence... :8)
Mais pas bonne pour les symbales, les voix de femmes, les caisses clairs(attention pas toutes)....qui ont une hauteur de fréquence plus haute.... :x:
MA qestion est donc l'es1 est-elle uniquement un hardtech trance kick :???: rythm production sampler :((( ou peut-on espérer pouvoir trafiquer cela et donc avoir de belles caisses clairs et surtout de jolies symbales le tout à petit prix...peut-être avec les effets internes ou des rack externes pas cher... non...je sais pas moi?
Haha celui qui me trouve une soluce m'enlèvera une sacrée épine du pied...
alors merci d'avance :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le premier post
11
Ok effectivement je viens de tester et alors c'est .................................3....2.....1............
super :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: verdict maximum...bug...haihaihai c'est super
c'est clair j'ai mis 2 fois la même symbale sur l'es1...seul différence l'une est en 44.1khz, l'autre en 32 khz, les deux en mono bien sur...je transfère via smart média sur es1....et je met mes deux symb dans le même pattern...le test s'effectue...et là hop...une fois que la symb 44.1khz est remis a son niveau de pitch normale(car 32khz ralentit)...donc identique à l'autre(celle importer direct en 32khz)
:fleche: On observe une net supérioté audio du son 44.1 pitché qui pourtant est le même que l'autre direct en 32(on oubli ces sons de symbales strident alors qu'ils étaient très bien en 44.1)...et là franchement ben je suis ému...ça fait super longtemps que je me fait ...et là ça marche trop fort merci vraiment beaucoup cyrilcliment...super tips...

Citation : En fait le potard pitch de l'es1 transpose tes samples de + ou - deux octaves, en modifiant leur vitesse de lecture, comme un magnétophone ou une platine vynil. C'est a dire que si tu le mets à fond à droite, ton sample est lu 4 fois plus vite, soit 32*4 : 128 KHz


ça c'est encore plus fou ça veut dire en gros que tu n'est pas restreint par la fréquence d'échantillonnage de lecture mais plutôt par celle de l'enregistrement de ton son...enfin dans une certaine limite mais cette fois réellement inaudible.
ça répond à 1tox6ke

Citation : Surtout qd on a pas la capacité auditive d'entendre la différence ! Maintenant une equation donne un resultat et il manque 4khz de bande passante (je sais ca représente ke dalle dans les hautes fréquences) mé on a le droit de s'interroger là dessus avant d'etre trop vieux pour plus les entendre !!!

elle est bonne
allez a+ et encore merci pour à tous

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

12
Bon bah je suis kun gros blérow :??: ki n'avé jamais compris :( à ce kil voit trop souvent sur les forums !!! Merci de m'avoir ré-ouvert les yeux au moins ca me permet de reconsidérer une machine dont je ne savais plu komment l'utiliser ! :bravo:

N'empeche que plus tu vieilli et moins tu entend les hautes fréquences et c po la branlette !
si un peu de lecture là dessus vous intéresse...
Tekno is free, so are we !!!
13
:bravo: haha c'est clair
:idee: ton lien est super sympa merci...attention les sciences naturelles maintenant :!: :8O:
allez merci a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit