Bonne machine pour debutant?
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 844 vues
- 8 followers
kil0
je suis debutant en musique electronique et j'ai fait des chanson que par fruity loops.
Je voudrais faire des chanson dans le style de mr oizo ou daft punk et pouvoir incorporé des samples de mon ordinateur.
Est ce que la Korg ElecTribe ES-1 pourais me convenir sachant que je veux une machine portable qui puisse me permettre de travailler une chanson ou une boucle?
Est ce que la Korg ElecTribe ES-1 peut sortir des bons sons bien dur, gras et basique?
sogum
Citation : Sogum la frequence d'echantillonnage 32khz fait que la qualité des sons baisse une fois rentré dans l'es1?
ouais pas mal ... y a des thread ds la mailling list de l'es1 sur ce sujet . y a des sons genre kick, hh et snare pour lesquels ça va, mais sur d'autres sons, même si tu peux pitcher tes sons une fois ds l'es1, ils sont salement "abimés"
la découpe des samples time slice est pas terrible
franchement même si je connais pas les samplers/séquenceur roland (sp 303, sp 505, sp 606 etc) rien qu'à voir l'édition des sons ds les avis, ils sont supérieurs à l'es1
c'est certainement + propre et la fréquence de transfert ds le sampler est de 44khz
donc j'irais plus ds cette direction
Anonyme
Tu conseilles du matos Roland: le sp303 c'est tres limité (à mon avis+ que l'es1), le sp404 n'a pas de séquenceur,don pour le voyage sans ordi...Quant aux sp505,606, ils sont un peu mieux mais question prix...
Non, franchement, l'es-1 (ou es1mk2) est un TRES BON investissement de départ; avec ça, tu apprends à sampler.
Et je le répète, les 32khz ne s'entendent pas de trop...Y'en a qui font la fine geule, ils doivent avoir de super zoreilles!!! **mes zoreilles humaines, elles aiment l'es-1**
En plus, Sogum en a une (es-1), si elle ne lui plait plus, il n'a qu'à te la revendre!!
Olokrom
Citation : Non, franchement, l'es-1 (ou es1mk2) est un TRES BON investissement de départ; avec ça, tu apprends à sampler.
Tout à fait d'accord. Elle est très simple à prendre en main et on arrive vite à des résultats.Par contre, tu ne peux pas faire un travail très précis avec. Ne serait-ce que pour enregistrer une mélodie avec la molette de pitch, c'est déjà la galère...
TekZenChelou
Anonyme
Apres, pour ce qui est des mélodies, t'enregistres d'abord un vague mouvement de potard pour le pitch, puis tu édites note par note...(mais les mélodies, c'est pas son domaine de prédilection, pour sur! )
Dr Driller
Citation : y a des sons genre kick, hh et snare pour lesquels ça va, mais sur d'autres sons, même si tu peux pitcher tes sons une fois ds l'es1, ils sont salement "abimés"
forcement si tu lui donne des samples en 44.1 ils vont etre dégradé... faut les rentrer direct en 32 khz..
sinon le 32 khz fait partis du son de l'es1.. ca marche pas mal sur les rythmiques.. d'ailleurs cette machine est bien pour faire des rythmiques, pas pour autre chose.
si tu veux prendre plus gros je te conseil plus l'emx que l'esx.. l'esx est un sampleur ca t'apporteras pas grand chose par apport à fruity loops.. l'emx est plus une BAR avec une très bonne banque de sample et surtout 2 piste synthé qui selon les utilisateurs sont ludiques, efficaces et.... sortent du gros son !!!!!!!!!
ps : les lampes sur les esx et emx c vraiment pour la pub/la hype, elles colorent pas vraiment le son.
sogum
Citation : En plus, Sogum en a une (es-1), si elle ne lui plait plus, il n'a qu'à te la revendre!!
c'est ce que j'ai voulu faire... un peu la misère à vendre d'ailleurs
alors je l'ai gardé ... elle a son utilité tout de même
Citation : forcement si tu lui donne des samples en 44.1 ils vont etre dégradé... faut les rentrer direct en 32 khz..
la majeur partie des samples que tu trouves sont en 44khz ,tu les change bien en 32 khz, donc oui forcément ça en modifie certains
je lui crache pas sur l'es1, mais sans parler de sa fréquence d'échantillonnage, l'édition des sons est moyenne quand même ...
le séquenceur est limité je trouve
pour ce qu'il veux faire ... je ne lui conseil pas cette bécanne
cet avis n'engage que moi, mais pour "des chansons" il va vite déchanté !
Olokrom
Citation : forcement si tu lui donne des samples en 44.1 ils vont etre dégradé... faut les rentrer direct en 32 khz..
C'est sûr, mais dans tous les cas, un sample en 32 kHz aura perdu des infos par à rapport à un sample en 44.1. D'ailleurs, il suffit d'utiliser l'ES-1 puis l'ESX ensuite pour se rendre compte de la différence de qualité sonore.Par ailleurs, je me sers de mon ESX aussi comme synthé. Des formes d'ondes sont loopées, et permette de recréer un oscillateur. Avec les filtres, le LFO et les effets, ca donne un synthé très simple. J'aimerais bien voir celui de la EMX, qui semble être plus puissant quand même.
kil0
dr killer l'emx a l'air bien en effet d'ailleur j'en est vu une a 590 euro en occasions , mais tu peut pas rentré tes propres sons dedans alors c'est dommage .
TekZenChelou
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
- < Liste des sujets
- Charte