Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Carte smart media

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte smart media
Salut,j'ai une question a poser a propos des cartes smart media.
Quand je fait save sur mon ES1 j'ai l'impression que ca sauvegarde tout les samples que j'ai en memoire puisque elle ne me demande pas ce que je veux sauvegarder,j'ai fait un petit test et il me semble que oui mais j'aimerais avoir comfirmation ou que l'on m'explique.

je voulais aussi savoir puisque j'ai une carte 32 mo est ce possible ? et est ce que je peu encore rentrer tout mes samples sur un deuxieme fichier ?

Merci d'avance

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Bon,personne ne repond mais c'est pas grave depuis le temps j'ai trouvé tout seul.
Alors reponse pour les debutants qui se poseront la question:
Oui quand vous faites "save" l'es1 sauvegarde toutes les donnée dans un fichier(entre 0 et 9 pour les noms fichiers)et quand vous faites "load"pour prendre les donnée de votre carte afin de les mettre en machine pensez bien sauvegarder avant vos donnée actuel dans un autre fichier cela vous evitera de perdre vos donnée fraichement samplé qu'on a tendance a oublier.

Et pour info une carte de 64 Mo pour vos sauvegardes c'est enorme et donc bien suffisant.

voila :mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Comme quoi ca sert de lire le manuel... :mdr: :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Donc lorsque tu fais une sauvegarde, tu sauves un ensemble de fichieres wave (tes samples)? c'est bien ça?

Et donc c'est pas possible de sauver les données programmées dans tes patterns, y'a bon?

merchi! :clin:
5
Quand tu sauvegardes ca enregistre :
- la banque de samples
- les patterns & songs

En gros tu sauvegardes toutes la config de la machine. Si tu joues plusieurs styles différents, tu peux te faire des configs adaptées que tu charges au moment de t'en servir.
6
Ah voui et tant qu'on y est, y'a pas un moyen de tout vider pour avoir une bestiole toue vierge (euh...faudrait que je fasse gaffe aux termes que j'utilise... :| )

merchi! :clin:
7
Tu te fais un pattern vierge, effaces les motion sequences et le reste puis tu le sauvegardes sur le suivant.
Ou tu cherches un peu sur le net des banques ES1 qui ne contiennent que quelques patterns et sons, ca se trouve

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
T'importes un sample "vide" en 00.
Ensuite tu appuye sur write, un coup de molette pour te placer en 01 puis write.
Resultat t'as copier le vide sur 01.
Repeter jusqu'a arriver à 99.

Même combat pour les patterns et song.

Enfin, quand tout est à blanc, tu fais une sauvegarde sur une carte smart media. Ca pourra te reservir ou bien à des personnes dans ton cas.

:)
9
Salut !
La je viens de charger les sons d'origine de la machine mais une fois dezipé c'est un fichier .ES1
Comment je fai tpour y foutre sur la machine maintenant ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Page 55 ........... :non:

global
shift + 15
tu te places sur Lod + touche 15
tu selectionne le numéro de ton .ES1 + touche 15
tu as ALL à l'écran => touche WRITE + patienter sans faire mumuse avec l'alim