Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Questions de novice.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Questions de novice.
Bonjour,
j'ai besoin de quelques précisions avant un éventuel achat. Je ne connais pas cette machine, ni aucune Korg et ne pratique la musique que sur ordinateur - mais le mien est mort, d'où cette recherche.

- Je lis qu'il y a 98 secondes de temps de sample maximum : en 32KHz et en mono ?
- Est-ce possible de composer des mélodies avec ? Par exemple, en échantillonnant une forme d'onde de synthé, peut-on avoir accès à une enveloppe, ou doit-on utiliser le son tel qu'il a été samplé ? Peut-on ensuite changer la hauteur de note ? Si on sample un do, jouer un la, par exemple. (J'ai l'impression que ce n'est guère possible.)
Si oui, tant mieux, sinon tant pis, on peut tout de même s'en servir comme d'une boîte à rythmes.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. :clin:
2

Citation : 98 sec en 32KHz mono


pas toutafait, 95 sec, 150 samples (100 Mono, 50 Stereo)

Citation : Est-ce possible de composer des mélodies avec


oui avec le pitch et motion sequence,tres aleatoire et pas tres precis. tu peux mettre le meme son sur une autre piste et enregistrer ta sequence avec une valeur du pitch different

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
4
D rien c gratuit quand on demande gentiment et pas comme les boeufs qui sont pas capable de lire leur bouquin une fois qu'ils ont achetés leur machine

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Tout le monde ne pense pas comme toi. Sur un autre forum (avec la même question), je me fais jeter et on me reproche de vouloir acheter une machine sans en avoir les moyens (je demandais simplement s'il existait un drum sampler autre que l'Elektron à 1500 euros).
Bref, merci de ta patience et de tes éclaircissements.
6
Salut,
pour dire que le "motion pitch" permet de faire des melodies tu n as jamais du tester un vrai sampler comme un akai. Perso j ai eu un S950 j attend que ca d en ravoir un.
Avec un motion pitch, les notes vont etre de longueur differentes, tu peux pas prolonger une note avec un looping correct, ca n a rien a voir ! Enfin j ai pas passe 100 ans sur la verte mais a mon avis, pour le prix que tu donne, cherches vers un akai pas cher genre S1000. A cote il te faudra un sequencer, mais tu fera 100 fois plus qu une verte, sans les effets mais vu leur qualite...
Moi je sais que je prefere 100,000 fois un S950 sans effet, avec un grain de tueur, plutot qu une verte qui cherche a faire 6000 trucs mais mal... Question de gout.
Et pour te le dire franchement si j ai une verte c est parce qu on me le donne quand mon akai a ete vole et que des que j en rachete un je refile cette machine a une copine qui aime bien les electribe, et sa gamine de 6 ans s amusera surement aussi bcp avec sans difficulte ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

7
32 khz pour faire des mélodies, déjà c'est pas terrible

mais rien n'empêche de faire du multi échantillonnages mais tu mettras pas beaucoup de sons

cette machine c'est plus pour faire de la rythmique, déclencher des sons à la volées, ou des voix en boucle
et la dessus elle fait super bien son boulot !

apres si t'achète un sampleur akai plus un multi effets + un séquenceur
c'est plus le même budget ...
8
On trouve des s1000 a partir de 60eur*, une dr-202 comme tres bon sequenceur 3 pistes (en plus de ses capacites) a partir de 60eur aussi. Multi-effet je sais pas mais ca doit se trouver aussi dans ces prix...
Sans oublier que les smart medias ou adapteurs sont hyper chers ! Un S1000 avec graveur CD ca se trouve autour des 100eur !
Et pour repondre a la question premiere, l enveloppe est ultra limite comme toutes les electribes (a part peut etre les denieres et je suis pas sur). et n agira pas bien sur une forme d onde loope a mon avis !
Le seul effet qui est "marrant" sur la verte est le ptich shift, sur des grosses voix tenebreuse on peut faire une voix de sorciere, en baissant le pitch et montant le pitch shift. Mais faut pas pousser les parametres trop loin sinon le son est vite pourri (brouillon total).
Sur le S950, j ai depitche des voix aigu au plus bas, ca donne une infra enoooorme. Je sais pas sur un truc comme le S1000. J ai un morceaux ou on peut entendre ce que donne une voix "depitche" sur un S950 (10moi6tuM):
http://anarshite.free.fr/Ressources/Fichiers/MP3/Akai/
Et c est enregistre d abord sur k7 avec une hi-fi puis sur un pc avec carte son integre standart, direct sur du "son" c est encore autre chose...
Donc voila, je force personne a penser comme moi mais je te donne mon point de vue honnetement...


*et le s1000 valait autour des 5000frs a sa sortie, l electribe S a mon avis autour des 2000. Si quelqu un peut confirmer ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"