Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question à la con

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 748 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question à la con
J'aurais une question à la con à vous soumettre, je suis complètement novice dans la musique et sa fait un bon moment que j'ai envie de mi mettre. Je pense m'acheter un Roland SH-201 qui me semble parfait(d'après le forum) pour débuter sans payer trop cher et sans trop galérer. Avec sa j'aimerais une groovebox qui me servirait de boite à rythme et de sampleur puisque apparemment il n'y en a pas sur le SH. A ce titre la Es-1 me semble pas mal, mais comment se fait il qu'elle coute si peut cher? Comment choisir entre les différents modèles korg? les Rolands sont elles mieux? Et enfin est que se sont deux produits qui se marient bien(SH et Es1)et qui permettent avec du bouleau biensur d'envoyer du gros son. J'ai besoin de votre aide pour me convaincre :P:
PS: Premier poste :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi comparer "une fourchette et une cuillière" ? :lol:

un boite à rythme ne remplacera jamais un sampleur alors que l'inverse est possible.

le Top c'est d'avoir les deux, evidement.

j'ai une ES-1 aussi et je suis evidement d'accord avec le fait que l'emplois de samples s'avere un peu "pointu" si on ne se cantonne pas à faire du "poum tchac" ceci dit c'est un complement énorme que de pouvoir déclencher en externe (+ possibilité de doublage, triplage..) mais ce que je trouve terrible c'est de pouvoir "tordre" un ou des sons sur un sampleur pendant l'execussion d'un morceau, quitte à le faire en motion sequence...

à propos des grosses Korg (ESX-1, EMX-1..) il y en a qui soufflent ;)
à verifier avant achat..

bon week end
:)
Data Uni†
12