Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment modifier la tonnalité d un son autrement qu avec le pitch ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment modifier la tonnalité d un son autrement qu avec le pitch ?
Salut
je suppose ne pas etre le seul utilisateur a m etre confronté a ce pb : si l on enregistre un do pour sortir un mi il faut tater le pitch mais si je veux faire une suite de notes avec le meme son c est quasiment impossible d'arriver a reproduire exactement les notes voulues ( en bidouillant le pitch et en enregistrant le mouvement) alors je me suis dit que peut etre en envoyant un signal midi avec un synthé...
je ne suis pas sur que se soit possible alors si qqun a une solution merci de repondre
2
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
J'avais un pote qui en avait une et on avais pas réussi...je crois pas que ce soit possible d'une autre facon que le motion sequence...
4
Les motion séquence peuvent etre éditées.
Je sais pas exactement comment car je viens d'acheter cette machine, mais c'est marqué quelque part ...
Relis ton mode d'emploi !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
:mrg: Les motion sequences sont hyper facile à éditer, le seul problème est que tu ne peux éditer que une sequence par piste - que le pitch ou que le volume ... ... ...
Pour les éditer, en mode patern, descendre dans le menu jusqu'à l'avant dernière ligne pour choisir le type de motion sequence (pitch ou autre), ensuite descendre jusqu'à la derniere ligne pour choisir la valeur de la motion sequence à appliquer - on peut appliquer une valeur différente à chaque pas du sequencer.
Voila, vous avez plus qu'à tester, c'est vraiment pratique cette fonction. :tourne:
6
En fait
-tu appuies sur les flèches pour descendre sur motion value
-tu vois un pad qui clignote (le 1er pas par défaut)
-tu selectionnes le pad dont tu veux éditer la tonalité
-tu édites en tournat la molette (-64 à +63)
7
;) là, je pense que ça doit être clair ! :tourne:
8
J'ai chopé l'es1 y a 2 semaines pour 220 €. Elle est vraiment géniale :aime: :aime:

Je trouve qu'elle a vraiment une personnalité bien à elle.
9
:bravo: c'est clair !!! elle est hyper simple et vraiment intuitive, à ce prix là ce aurait été dommage de passer à coté.
10
:oo: salut c'est clair cette machine est mortelle
j'ai rien a ajouter sur les motions sequence ou value
juste pour vous dire que perso elle est relier a un ordi et c'est encore + fou essayez si vous le pouvez en midi c'est top de + les logiciels completent parfaitement la machine (surtout pour ce problème de tonalité car un des défault de cette machine reste tout de meme ses pottars qui limitent forcément les sensations)
m'enfin a + :8O:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit