Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 09:18:28Panne suspect !
Salut a tous voila mon souci depuid quelque temp mon ES-1 ne s'allume plus j'ai donc esseiller de le demonter pour voir si une soudure aver pas lacher mais rien tout aller pour le mieux aparament .je vien de le remonter il ne s'alume toujour pas j'ai remarquer aussi que j'avait oublier de metre comme des petit cilyndre en plastic blanc HELP merci de m'aider merci de vos reponse a l'avance ! image a l'appui des fameux cilyndre blanc ps: machine acheter d'occasion
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/04/2009 à 09:49:43
Salut, bon je ne peux pas t'aider pour ta panne, juste te préciser que les petits cylindres blancs ne peuvent pas être en cause : ils servent juste à combler le vide qu'il y a entre les tiges des potentiomètres et les trous crées pour ceux ci, pour éviter que les axes ne ramassent trop (je ne sais pas si je suis bien clair )
Bon courgare pour ta panne... truc tout bête : as-tu essayé avec un autre transfo (de mêm intensité !) ?
Salut, bon je ne peux pas t'aider pour ta panne, juste te préciser que les petits cylindres blancs ne peuvent pas être en cause : ils servent juste à combler le vide qu'il y a entre les tiges des potentiomètres et les trous crées pour ceux ci, pour éviter que les axes ne ramassent trop (je ne sais pas si je suis bien clair )
Bon courage pour ta panne... truc tout bête : as-tu essayé avec un autre transfo (de même intensité !) ?
Si l'appareil ne s'allume pas du tout c'est effectivement probablement un problème dans l'alimentation, soit au niveau du transfo (ça serait trop beau) soit en interne. Auparavant il fonctionnait : que s'est-il passé entre deux ? (surtension, chute, arrosage à la bière (ça peut arriver !)...)
As-tu un testeur qui pourrait te permettre de vérifier les contacts sur le circuit imprimé et les connecteurs (en particulier celui du transfo). (parfois des soudures ont l'air correct mais sont en réalité foireuses.)
Malheureusement, je pense que personne ne pourra t'aider à distance, il va probablement falloir demander l'avis d'un réparateur.
Merci les ga je vait donc esseiller avec un nouveau transfo et au pire si sa ne marche toujour pas je ferait appelle a un reparateur je vous tien au courant