Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 16:37:09Le son ne dure pas?
Salut,
J'ai un petit problème, quand je fais mon pattern de hit-hat ou de bongos, avec des enchaînements très rapide, le premier son et directement coupé par le deuxième et ainsi de suite. En fait les son sont très hachés pour un roulement de bongo. Je ne comprend pas comment faire pour le les sons s'empilent au fur et à mesure (le deuxième son coupe le premier sans le laisser résonner) sur un même sample.
[o] [o] [o] [i] [o] [o] [o] [i] [o] [o] [o] [i]
Le premier sample est coupé par l'arrivé du deuxième ( il s'agit de la même partie/sample [o] )
Merci de m'aider!
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/05/2010 à 16:59:33
Salut, les 4 derniers part forment 2 groupes de 2 part qui se mute entre eux, A mutant B (ou l'inverse ?) , Je crois que c 'est ça dont tu parles.
Car le plus souvent c'est une question de bpm.
Si lors de ton enregistrement de pattern tu n'a pas fait write pour le sauvé,
il se remet sur un tempo usine et cela déforme parfois les samples ,ce qui les rendent illisibles à la lecture.
Tu remets un tempo où les samples ne se déforment pas
...............................................................
Si cela persiste même le pattern remis à un BPM;
Reprends ton pattern et réédite-le (sans faire write à chaque fois): la machine est sur stop et non en lecture....
Manuellement tu effaces les données sur le séquenceur.
Si il y avait une partie motion seq ,tu peux la laisser elle n'affectera pas la réédition du pattern.
Puis tu replaces les notes sur le séquenceur.
Quand le pattern est fini tu peux remettre si c'était le cas les fonctions : reverse,roll et motion seq en t'assurant que le tempo est à ta convenance pour une bonne lecture des échantillons.