Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe S a t elle le meme séquenceur que l ER1?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electribe S a t elle le meme séquenceur que l ER1?
J étias parti pour m acheter une ER1 simplement pour me servir de son séquencuer style TR pour piloter un sampler virtuelle. Or en regardant par curiosité je suis tombé sur cette electribe sampler... En fait ma question est, est ce que le séquenceur de cette electribe S est exactement le meme que celui de l electribe ER1? Parce que comme on trouve des Electribe S1 au emeprix que des ER1 je me disais autant prendre une ES1 si le séquenceur est le emme car je pourrais toujours avor el meme résultat en la connectant a mon sampler virtuel dponc via midi donc sans jutilsier le moteur audio de la bete. Je pourrais aussi utilsier les possibilité de sampling de la bete pour le live par exemple. Voila merci d avance de m éclairer ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
:eek2: c'tse psa fcaile ed et cmopernder !!! (c'est pas facile de te comprendre !!!)
Si c'est juste un problème d'utilisation du rm1x, je te conseille de t'y pencher un peu plus car son séquencer est vraiment niquel, essaye d'écrire en mode grid step, c'est comme si tu écrivais sur une electribe (es1 er1 ... ... ... ...). :tourne: :tourne:
12
Yes

moi je programmais en rec step c est pour ca que c était la merde!!!
super le mode grid step c est comme une TR!
Merci infiniment :aime: :aime:
hihi je vias garder les pépetes!!!
13
:boire: de rien coco !!! c'est clair que le mode rec step c'est la merde, tu sais jamais vraiment ce que tu efface, tu galère à retrouver les notes que tu viens de jouer ... ... ...
Lorsque j'ai découvert le mode grid step (environ 6 mois aprés l'acquisition de la bète !!! - chui pas un rapide) ma façon d'écrire a radicalement changé, j'avais plus de facilités à créer des rythmes irréguliers ... ... ... :tourne:

Hors sujet : T'as vraiment 16 ans ???

14
Oui j ai vraiment 16 ans en pâssant si tu peux écouter ma derniere track et me dire ce que tu en penses c est sur mon espace compo audiofanzine fo cliquer sur mon pseudo et la compo s appelle Frightening Cold Square
15
:bravo: En fait si je te demandais ça c'est parce que je venais de l'écouter ton morceau et je le trouvais vraiment sympa, j'étais étonné qu'un p'tit jeune pouvais nous pondre des morceaux aussi travaillé !!! Je suis pas beaucoup plus vieux (23 ans) mais je suis loin de produire un truc propre comme ça !!! Tu fais du son depuis longtemps ? T'as peut être la chance d'être baigné là dedans depuis que t'es tout petit ? :tourne:
16
Non
ben ca fait longtemps que je fais du piano mais sinon le trip hop ca fait vraimetn ptetre 8 mois que j ai commencé. Et avant j avais fias du son dans un style tres médiocre pour m amuser masi o va dire que ca fait 8 mois que je suis a fond dedans. En tout cas merci bcp d avoir écouté. Si t as des critiques n hesites pas :P:
17

Citation : (à vrai dire, je pense pas qu'on puisse utiliser le séquencer d'une electribe pour jouer d'une autre machine ... ... ... ... ... peut être que je me trompe).


Tu te trompes, j'ai essayé hier soir l'er1 avec mon sampler,ça fonctionne mais honnètement c'est la misère avec un seul canal midi, je préfère de loin séquencer avec la rmx(un son par canal ça le fait mieux).
a+