Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Concernant le lecteur Smart Media de l'ES-1 de Korg ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concernant le lecteur Smart Media de l'ES-1 de Korg ?
Bonjour !

Je vais bientot obtenir une Electribe ES1 , et j'aimerai savoir vu le prix
des smart media vendu sur le net , s'il est ou non possible d'insérer une
Smart Media 128mo ?

Vu que sur les caractéristiques il est bien précisé de 4 à 64Mo , pour l'ES1
est-ce juste parce ke les Smart Media 128mo n'existaient pas lorsque l'Electribe ES1
est sortie , ou c'est vraiment parce qu'une SM 128mo v3.3 ne fonctionne pas dans
une Electribe ES1 ?

Merci par avance a ki me répondra ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je compte m'offrir cette Electribe !
Pourriez-vous me dire si le transfert des données de la carte vers la machine prend beaucoup de temps ?
C'est simplement par curiosité, si jamais j'ai besoin de prendre deux cartes différentes à switcher lors d'un live...
12
Si tu veux j en vends une ...
13
Eh bien une carte 64 mo contient 9 emplacements contenant eux mêmes 1'30 min de sampling.

Pour charger un emplacement il te faut une petite minute si mes souvenirs sont bon mais je ne l'ai plus sous la main sinon j'aurais essayé pour te dire exactement.

Perso j'ai trouvé cette machine ultra simple à l'utilisation mais beaucoup trop limité en terme de sampling ( pour les échantillons de courte durée style percu c'est pas mal après si tu veux sampler des phrases :??: ). Et puis faudrais te renseigner sur la compatibilité du séquenceur avec ta machine maitre parce que pour moi korg et emu ça l'a pas trop fait mais korg et korg :lol:

M'enfin aujourd'hui j'ai un emu et là ça le fait mais faut prévoir un controlleur midi et un séquenceur en plus donc €€€. En fait tout dépend de ce que tu possède comme base matérielle.

Voili voilou :clin:
14
Merci beaucoup Adrnt pour ces précieux conseils !

L'électribe me servira à faire des rythmes et autres petits samples, et Reason sera en sync-esclave pour le reste avec un clavier maître bardé de potards. Donc pas de soucis, j'ai bien cerné les possibilités de la machine, qui me séduit d'abord pour son ergonomie live et ludique, plutôt que pour ses possibilités qui appellent grandement à la bidouille, ce qui me motive pas mal d'ailleurs ;)

Merci encore !
15
Ben de rien si cela peut t'être utile les forum sont fait pour cela.



Sinon j'ai été faire un petit tour sur ton site pour écouter les mix: y'a bon en plus c'est assez rare de trouver autant de temps d'écoute en free. Je crois que je vais enregistrer sur md le premier mix ça me plait plutôt bien ce mélange instru électro. Dès que j'ai le temps j'écoute les autres promis. :aime:

A+
16
Merci pour les compliments Adrnt ;)

Histoire de relancer le débat, voir cet item sur Boxy music :

Citation : Carte smartmedia 128 Mo Korg pour Triton Le, PXR4, Electribe S, MX and SX.



Alors ??
Cartes génériques okay aussi ?
17
Le lien est raide !!! Normal?

Sinon pour info, j'ai déjà tester une carte 128Mo pour l'ES1, c'est pas le bon plan, elle n'est pas dutout capable de gérer ces tailles cartes. Seule les 64Mo passe, et n'importe quelle 64 du moment qu'elle est compatible 3.3v
18
Et bien merci pour l'info mais je l'utilise plus aujourd'hui l'es1 c'est mon zinc qui l'as récupéré ( donc bon à savoir pour lui ). :bravo:

Sinon j'ai eu une astuce sur le forum pour gagner en temps d'échantillonage: enregistre avec le pitch au mini puis remet le en position médiante quand tu le relie ( ça marche mais tu perd en précision )

Par contre je recherche de la ram pour mon sampleur emu ( 72 pin 64 mb 5v et j'sais plus quoi ): aux fucking states y exportent pas ( 15/20 € la barrette)et en europe ( 70/80€). Tu sais pas si ça peut par hasard être compatible avec de la ram de pc ( que je pourrait peut-être trouver - cher ? ). Enfin bon c'est le prix d'une barrette ram pour mon vieux pc alors...

Sur ce bonne zic.