Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quel sampleur jumelée avec une EM1x?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur jumelée avec une EM1x?
Bonjours a tous!

Je possède une emx1 depuis maintenant un an, elle me suffisait amplement pendant un temps pour mes lives (sisi c'est possible :) ), sa partie synthé est tout simplement géniale!. Cependant, comme vous le savez tous, on fini par manquer cruellement de samples..
J'avais en vue de m'acheter une esx1, mais n'ayant pas spécialement besoin de sa partie rythmique (je trouve que la emx1 fait très bien son travail), je la trouve donc un peu chère pour ne l'utiliser uniquement comme sampleur. Mais je ne l'ai encore jamais eu dans les mains, donc peut être qu'elle m'apporterai quelques chose en plus au niveau rythmique que la emx1, peut être puis-je utiliser la emx1 pour la partie rythmique et sample et la esx1 pour la partie synthé??:???:
Si ce n'est pas le cas, le choix d'une Es-1 serait il plus intéressent pour le sample?
Je n'arrive vraiment pas a me décider et je compte vraiment sur vous pour m'aider à orienter mon choix :D:
Merci d'avance!

2
Hello,

Citation :
je la trouve donc un peu chère pour ne l'utiliser uniquement comme sampleur

C'est un sampler et elle est à utiliser comme tel. Sampleur pour des sons one-shot (partie rythmique sachant que l'on peut en avoir une utilisation détournée), sampleur avec 2 pistes synthés qui te permettent de travailler des waveforms.

Citation :
peut être qu'elle m'apporterai quelques chose en plus au niveau rythmique que la emx1

Tu pourras importer des sons percussifs différents.


Citation :
peut être puis-je utiliser la emx1 pour la partie rythmique et sample

Faut savoir si tu es satisfait des sons percussifs. Perso je trouve qu'on en fait très vite le tour. Tu parles de samples mais on ne voit pas trop à quoi ça correspond. Et comme tu le dis, le synthé est génial donc pourquoi vouloir l'utiliser différemment ?

Citation :
et la esx1 pour la partie synthé??

Comme je t'ai dit, tu pourras travailler tes waveforms. Pratique mais bien plus limité que ce que tu peux faire avec l'EMX. Là aussi, tu pourras importer tes propres sons et donc avoir un palette plus large.

Citation :
Si ce n'est pas le cas, le choix d'une Es-1 serait il plus intéressent pour le sample?

L'ES1 est plus limitée que l'ESX1. Cependant, l'architecture reste sensiblement la même.

Citation :
Je n'arrive vraiment pas a me décider et je compte vraiment sur vous pour m'aider à orienter mon choix

Pour qu'on t'aide il faut que tu saches vraiment ce que tu veux faire. Tes explications sont un peu floues.

Tu veux un sampleur pour faire quoi précisément ? Travailler avec des sons percussifs différents, utiliser des samples plus longs, balancés à la volée ou séquencés ?


3
Salut Covax,

Avant la machine, j'étais sous Fruity loops, et j'utilisé beaucoup de samples de voix, mélodies (entendu dans un film ou autre) que je trituré un peu dans tout les sens. Je téléchargé aussi beaucoup de "Pack de sample" de drum kit ou de FX que je retravaillé pour les incruster dans mes compos.
J'aimerai maintenant faire la même chose sur machine, pouvoir séquencer des voix, des mélodies et insérer de nouveaux sons percussifs, ambiants, des sons que j'enregistre moi même quand je me balade en ville ou ailleurs. Voila en gros la machine que je recherche pour pouvoir faire tout ça.
Est ce possible avec l'une des 2?
J'espère vous avoir un eu plus éclairé :)
4
Octatrack, a mon avis c la seule machine du marché qui permet le "sound disign" sur base de samples en autonome, donc sans ordi.

Avec ordi, donc triturage sur ordi et import dans la machine, ya plein de choix, ES1, Kaosspad3, SP-404/555 (le sp-555 permet de bosser un peut plus en otonome que les autre, mais c du bouleau a la truelle, et ce n'est pas toujours très ergonomique, moi elle me convient), Mpc...

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 14:52:21 ]

5
Ouais, faut voir ton budget. En effet, l'octatrack est le sampleur qui se suffit à lui-même.
Tu as l'avantage de connaitre le séquenceur des Electribes. Si tu ne le trouves pas trop rigide pour tes besoins l'ESX1 peut le faire. Pour les sons percussifs aucun soucis. Pour les samples un peu plus long c'est pas le top.
Le SP404 est plus recommandable pour ça. Je n'ai pas du tout apprécié son séquenceur mais c'est une autre histoire. Il a beaucoup de mémoire et pour lancer des samples "d'ambiance" sans séquenceur c'est vraiment l'idéal.
La MPC peut allier les 2 aspects mais la méthode de travail est toute particulière.
6
Octatrack a l'air sympa, contrairement a son prix :-D Malheureusement, c'est donc a mettre de côté. N'ayant plus d'ordi non plus, je devrai me passer du triturage, et seulement utiliser les potars de la future machine.
J'ai une grosse faiblesse pour les Korg, donc mon choix reste restreint, d'où mon hésitation entre ces 2 machines, l'es1 et l'esx1
Oui je sais je suis difficile.. Du cou, j'hesite toujours, bien que l'es1 me tente un peu plus due à sa taille. La vie en camion n'est pas toujours simple pour ranger ses affaires ;). D'un atre côté si je prend l'es1 j'ai peur de regretter de pas avoir choisi l'esx1..
... icon_facepalm.gif ...
7
Bein à ce moment là tu n'as qu'une chose à faire. Télécharges les 2 manuels ou compares les caractéristiques techniques. Tu verras bien ce qui te correspondra le plus.
8
Le truc, c'est que l'es 1 sonne lo fi, mais est imprécise dans son automation et manque de pêche par rapport à l'esx. J'ai aussi le sp 404, moins intuitif, des fx pas très pro, mais du compact flash et beaucoup plus de mémoire pour les samples longs... Perso, j'ai essayé l'emx, je n'ai pas aimé le côté figé, donc j'ai pris l'esx pour le côté ouvert...
9
Pas faux kizou pour le chauffage. Du coup, avec 2 korg a lampes qui tourneront, je vais pouvoir virer mon poêle à bois pour cet hiver.. gain de place énorme! Si j'y avais pensé plus tôt je ne vous aurai pas embêté avec ce post :D:
Mon choix est donc fait!
Merci tout l'monde.