Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/333
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Durée totale de samples (+ smartmedia)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée totale de samples (+ smartmedia)
Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum, du coup je crée un nouveau sujet (à suprimer si ma réponse existe déjà :) )
Ma question est la suivante : a combien de secondes de samples au total ais-je le droit lorsque j'ajoute une smartmedia?
(je m'explique) : j'ai trouvé beaucoup de réponses concernant la sauvegarde de config', de paterns etc sur la smartmedia, mais rien sur la durée de sample au total qu'ajoutait la smartmedia a l'ES1.
J'utilise cette bécane quasi-exclusivement pour son mode patern (le patern est écrit a l'avance et je choisit les samples que j'envoie, ceux que je mute etc...;) en (très) gros 1 patern = un morceau
Seulement voila, avec cette utilisation nécessite une grosse mémoire de samples puisque je gère aussi mes mélodies sur cette bécane (je sais que ce n'est pas son but premier, on fait avec s'quon a ^^) et les 90 sec internes de la bestiole se remplissent assez vite.
Du coup, si je m'achète une smartmedia, combien de temps de samples aurais-je en plus? (Exclusivement des samples, sauvegarder des paterns etc bne m'interesse pas puisqu'ils sont déjà sauvés dans l'bestiau)

D'avance merci,pour vos réponse, et j'espère ne pas faire doublon a un autre sujet ! :)

tchô!

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
oui car le korg es1 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les mélodies

ижГ                        

 

12
Citation de Parallelism :


Du coup, je suis de toute façon limié a 90sec de samples... c'est noté, me faut un nouveau jouet :D (j'essaie en vain de trouver une esx1 SD, mais elle n'est trouvable nulle part, plus distribuée en France visiblement, et ça m'ennuie un peu de me faire livrer des US )


Après une paire d'ES-1, je suis passé à une Akai MPC 1000 (avec l'upgrade de 128Mo de RAM, soit près de 25 minutes de samples en mono), c'est ce que j'ai trouvé de plus équilibré pour de la performance live machine (avec des kaoss derrière et un microkorg piloté en midi par la mpc) à la manière de ce que je pratiquais avant (2 ES-1 + 1 EA-1).

Même si la manière de jouer avec est radicalement différente, on retrouve les mêmes concepts avec une puissance décuplée, un stockage par compact flash, disque dur en option (j'ai mis un disque dur de 80Go d'un vieux portable) et une connectique usb pour mettre les samples depuis l'ordi. On trouve des occasions abordables.