Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Une petite astuce pour enregistrer plus de temps que le MAXIMUM !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite astuce pour enregistrer plus de temps que le MAXIMUM !
:mrg: Salut, Tout est dans le titre ! Je m'explique maitenant :
L'astuce c'est de rééchantillonner un sample alors que son pitch est à fond (le son est inaudible car il galope vraiment vite) ensuite quand vous jouer ce sample extra rapide, metter le pitch au minimum pour retrouver la même tonalité. Et voilà, la qualité prend un petit coup dans la gueule mais pour ceux qui veulent utiliser des samples long comme des voix ou des nappes, ça le fait carrément ! Un sample de 20 secondes se transforme en un sample de 3 ou 4 secondes, belle économie de place non ? :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: C clair c vraiment une bonne astuce pour les samples qu'on veut jouer à vitesse "normale"!!!!! mais pour un sample que l'on voudra pitcher en négatif.... :??:
et on aurait tous aimer le time stretch mais bon .......LONGUE VIE A L'ES1 C DE LA BALLE!!!!! :lol: :lol: :lol:
12

Citation : pour un sample que l'on voudra pitcher en négatif


Je pense que si tu le "compresse" pas à bloc, tu peux retrouver une tonalité un peu en négatif. Tu le rééchantillonne avec le pitch à + la moitié et comme ça tu peux aller un peu en négatif. :tourne: