Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est-ce moi le probleme ou cette machine?

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
1 Est-ce moi le probleme ou cette machine?
Salut à tous
je voulais demander aux possesseurs de l'ES-1 s'ils n'ont pas remarqué un probleme de tempo lors de la lecture des patterns.
En effet, je trouve un leger (mais tres leger) decalage entre le tempo declaré et celui qui est joué. Si qqun a le même souci, ça me ferait du bien.
Du coup je m'suis dit pourquoi ne pas essayer de syncronizé avec le sequenceur (cubase) car voyez vous, dans la notice de l'ES_1, y parait qu'on peut lancer la lecture d'un pattern rien qu'en lançant une lecture dans un sequenceur. g essayé mais vraiment je me dis que c moi le probleme parceke ça marche pas.
rassurez moi ou alors dites moi d'arreter la zic, mais faut pas me laisser dans cet état là.
Merci
2
On peut régler le tempo de l'es1 au 1/10em de bpm prés. c'est peut-être la cause de la différence de tempo que tu note, ex: l'afficheur donne 135 mais si tu appuyes sur shift, tu te rends compte qu'en fait c'est 135,3 (par exemple)
3
Ouiiii
tu a raison j ai le meme pb je cale mon es a l oreille avec fruity et au bout d un moment la machine se décale !!!!
poutant j ai bien vérifié d etre calé au dixième :furieux:
4
C'est vrai qu'il y a ce probléme et c'est assez normal car toutes les horloges n'ont pas la méme vitesse, c'est pour ca qu'on a inventé le midi vous savez les espéces de prises noires :clin:
le 10éme c'est pas assez précis pour 1 machine...
5
En effet, ce n'est ni toi ni la machine qui a un problème
Si tu veux caler un séquenceur (une autre machine) avec ton ES-1, tu ne pourras jamais le faire à l'oreille jamais car les machines n'ont pas les mêmes horloges internes
Il faut donc que tu relies les 2 par un cable midi,
Prise out pour la machine que tu choisis en maître (c'est à dire celle qui controlera le tempo, play sur cette machine et l'autre démarre toute seule, c'est la magie du midi !)
Prise in pour ta machine en esclave
En revanche si c'est un ordi que tu veux caler avec ton es-1 il te faudra carrément une interface midi si tu n'as pas de sortie-entrée midi sur ton pc
Et avec ça si tu le désires tu pourras même contrôler les potards de ton séquenceur ordi avec les potards de ton es-1, sans pouvoir sortir de son avec l'es-1 dans ce cas bien entendu,
Si tu recherches une interface midi pas chère juste pour caler les tempi
Moi j'ai une midiman uno à 50 euro neuve et elle le fait très bien
Enjoy
6
Petite astuce supplementaire il est possible de se recaler pendant qu'on joue a l'oreille, il suffit d'appuye sur shift play... la machine ne s'arret pas mais se recale au moment ou on appui sur play... Ca peut servir dans des config ou il y a des petit decalage...
:bravo:
Voilou
7
Ca c'est une super astuce !!! Merci BoostBoy !
:bravo:
reùm
8
:non: c est tes sond ki sont mal decoupé
9
[quote] c est tes sond ki sont mal decoupé

:non: Jamais des boucles en slice mal découpées vont dklé ton son par rapport à une autre source.
Sinon pour bien vérifier tu met un coup de pitch à t boucles et elles devraient se calées même si elles sont mal découpées.

Ca dois être un probléme d'horloge interne, il y a toujours des différences entre les différentes machines ou même encore les PC.

Au fait tu parle bien de boucles en slice

Vive le midi... :bravo:

DU SON...
DU SON...