Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Boutons qui ne marchent plus suite à une modification

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boutons qui ne marchent plus suite à une modification
Bonjour !!

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en électronique, j'aimerais bien avoir votre avis.
J'ai fait l'achat d'un Electribe ES-1 d'occase récemment, pour pas cher, et pour cause, il est un peu pété.
La personne qui me l'a vendu m'a prévenu que certains boutons ne marchaient plus, et qu'un des précédents possesseurs de la machine avait fait des modifs pour déclencher certains boutons de l'extérieur (modifs qui ont été enlevées), mais pas que c'était lié.

Voici les boutons qui ne fonctionnent pas (entourés en rouge, 11 au total) :
korg-electribe-es-1-1344981.jpg

J'ai vu sur les forums que ça pouvait être un problème de contacts sous la gomme des boutons, donc j'ai ouvert la machine, mais les contacts sont en bon état (pas de différence entre les boutons qui marchent et ceux qui ne marchent pas.

En revanche, le circuit a été abimé par les modifications (fer à souder) à certains endroits, qui correspondent en partie aux boutons qui ne fonctionnent plus, comme on peut le voir sur les photos suivantes :

korg-electribe-es-1-1344976.jpg

Lien pour mieux voir les détails : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/korg-electribe-es-1-1344976.jpg

korg-electribe-es-1-1344977.jpg

J'aimerais essayer de réparer au moins les boutons pour lesquels le problème est visible, la machine sera déjà mieux utilisable.
Je débute en électronique, en gros j'ai du câble et de quoi faire des soudures. J'ai déjà réparé des circuits cassés assez simples, mais là je ne suis pas sûr de quoi relier à quoi.

Est-ce qu'à votre avis, je peux procéder aux réparations directement sur le circuit (ce serait l'idéal) ou bien je devrais plutôt répéter les modifications et remettre un module de trigger externe ? Et à quels endroit Est-ce que je devrais souder ?

Je suis bien sûr ouvert si vous avez d'autre propositions et si vous arrivez à voir pourquoi certains boutons que j'ai signalés sur la photo ne fonctionnent plus ! Merci d'avance !

Electribement vôtre,
Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:12:57 ]