Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet BAR + sampler

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BAR + sampler
Voilà, j'ai une question concernant cette machine. A-t-elle exactement les même sons que l'ER1 + 1 fonction ou piste sampler, ou est-ce différent ?

Un couple ER1 + ES1 est-il intéressant et pourquoi ? Aussi puissant qu'une ESX ? Des témoignages ?


Hors sujet : Pour info j'en cherche une d'occase à 150 € (theau@yahoo.com)

. Je sais c'est peu, mais les prix en neuf on véritablement chutés depuis l'apparition de la nouvelle gamme (ES1 à 300 € neuve en Allemagne).

Soyez sympas ! :ange:[/HS]
2

Citation : A-t-elle exactement les même sons que l'ER1



non il n y a aucune modelisation c est un sampleur plutot orienté sons en one shot
y a une fonction time stretch mais elle est a chier


Citation : Un couple ER1 + ES1 est-il intéressant et pourquoi




oui pourquoi pas moi j avait ce couple avec une rm1x cetait pas mal

mai je l ai revendu pour un sampleur plus puissant
3
Tiens je réponds à tes 2 questions (celle de l'ot jour aussi)

alors en ce qui concerne l'ES1 je dirai que non elle a pas les meme sons que l'ER1 puisque l'ER1 est basée pour moitié des parts sur de la sythèse virtuelle analogique qui en font une machine super illimitée ou on peut modifier un son de kick en son de l'espace en un rien de temps. C'est vraiment ça l'avantage de l'ER1, d'ailleurs presque tous les potards servent à l'édition des sons.
L'es1 c'est un pur sampleur. ALors tu as plus de panel de sonorités potentiellement et c'est pour ça que c'est plus cher, mais par contre tu perd l'éclate de tout tripoter avec des sons entièrement synthétisés.
150 € ça parait un peu court surtout que le MK2 a aucune fonctionnalités en plus!

POur ce qui est du couplage de l'er1 avec le microkorg, ya pas mal de trucs que ça permet:

passer un gros son bien acid du microkorg dans l'audioin de l'ER1 et l'affecter a des temps, pour donner une impression de saccade rhytmée du gros son acid, bo c un exemple.
Sinon passer l'ER1 dans le vocodeur du microkorg,
voire passer l'er1 dans le vocodeur du mk puis une des sorties du microkorg dans l'audio in de l'ER1
sinon la classique synchro externe du microkorg sur l'ER1 pour arpéger toujours en cadence

4
Merci pour ta réponse à mes deux posts ;)

Sinon, qd je parlai de nouvelle gamme, je parlai surtout de l'ESX. La sortie de cette boiboite a fait chuter le prix du neuf des ES1.

Bon, en tout cas je suis convaincu... J'ai déjà trouvé une ER1 à 100 €. Il me manque l'ES1.

Mais bon. Avec ER1 + Microkorg + gratte + voix et clavier rhodes.... Je ne vais pas avoir assez de mains pour tout jouer...

@ + la compagnie !

:bravo2: LONGUE VIE A AUDIOFANZINE :bravo2: