Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Re-truncate ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-truncate ?
:lol:
Salut ! J'ai eu beau lire les messages précédents sur l'es-1, je ne trouve pas la solution : je cherche désespérément à couper un sample (un son de clavier avec du "blanc" devant et du "blanc" derrière : j'ai bien compris que c'était la fonction "truncate" et qu'il fallait jouer sur les positions "start" et "end" : mais je ne vois pas comment on définit ces positions sur le sample lui-même. A priori, il faut sélectionner un chiffre entre 000 et 999 ? C'est bien ça ? Mais comment sait-on à quel passage du sample corrrespond tel ou tel chiffre ?
Help !... :| :???:
@+
le kadarn
2
Salut, pour ton sample il faut effectivement que tu définisses le point de départ et celui de fin , lorsque tu appuis sur "shift" cela te permet de te raprocher le plus possible du point de découpe recherché ensuite tu affine avec "shift" relaché .
Ensuite c'est la qu'interviennent tes oreilles : en mode d'edition tu peux faire jouer le sample avec "play" donc a toi de voir ...
Perso le conseil que je peux te donner c'est d'enregistrer ou de rentrer des samples le mieux découpé possible afin d'éviter un travail fastidieux... et ensuite lorsque tu auras dépassé l'attaque du son tu entendra un clic a toi ensuite de gérer au mieux.... :bravo:
ps : ha oui aussi , une fois que tu as fais "truncate" n'oublis pas de sauvegarder ton samples.. :lol:
3
Pps: tu peux aussi sauvgarder tes point de "start" et "end" sans faire truncate afin de tester ton sample en situation.. voila , Ciao :D:
4
:oo: OK, je viens de lire ta réponse, j'essaie tout à l'heure et je te dis si j'ai enfin réussi ! Merci !! :D:
5
:bravo: :bravo: Excellent ! Je m'y suis enfin remis et ça marche ! Merci bien !!! :D: