Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petites questions.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions.
Bonjour,
j'ai quelques petites problémes mais qui sont des questions plutot car cela doit etre facile a resoudre (j'espere):

Quand je modifie un sample, par exemple je met de la distortion puis un reverse, puis j'appuye sur Write pour le sauvegarder. Jusque la c'est bon quand je le reecoute ca joue le son modifié.
Je retourne dans le mode parttern et j'assigne le sample a un part mais le son reste celui d'origine, non modifié. Pourtant c'est bien le meme que j'ai pris!
Donc pour le moment la fonction sample ne me sert a rien ^^
Je pense que ca vient de moi qui est un peu bête lol

Sinon une autre question en mode sample toujours, quand je veut modifier le start et end ca ne marche pas. J'ai beau mettre 001 ou 030 ou 999 ca change rien du tout :(. Toujours cette fonction sample :p.

Voila a mon avis c'est pas dur mais je ne trouve pas!
Merci ++
2
Pour ta première question, en fait, ya d'l'idée mais tu t'y prends mal.
Il faud d'abordque ton enregistrement du son modifier se face en Mode Patern. Tu isole le son avec le Solo et tu fais [Shift] + {Rec} (le ptit bouton carré avec un cercle dedans). De là tu lui indique si tu veux le sample en mono ou stéréo, ensuite tu fais play et stop quand tu estime ton sample fini.

De là, tu retourne en mode sample et tu peux écouter directerment ce que tu viens d'enregistrer en appuyant sur [Play].
Tu n'as plus qu'à appuyer sur [Write] une première fois, et l'enregistrer sur le n° de sample que tu veux (en sachant que le curseur va tjs se positionner sur le premier n° de mémoire vide.

En suite, pour recouper le sample, tu te règle éffectivement le Start et le End (pas les potards) pour bien prendre la portion du son enregistrer que tu veux.

N.B.: Le Start et le End sont très lent à régler si on appuie pas sur [Shift] en mm temps, car c'est un réglage de haute précision (sans se petit bouton [Shift]. Dons pour commancer, réglé le Start et le End avec le [Shift] enfoncé!!!!

Une fois le Sample bien délimité, (on peut écouter le résultat à tout moment), on fait, [Shift] + [12] (Truncate) et on enregistre avec [Write] et voilà.
3
PS: J'espaire avoir été claire.... je sais po...! :oo:
4
Non c bon merci bien ^^