Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

"complément" pour SX.

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 3 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "complément" pour SX.
Salut à tous,

j'aimerais savoir ce que je devrais ajouter à ma SX pour ajouter un coté synthèse plus poussé...? je pense que c'est juste ce qui lui manque, pour que vraiment elle déchire...!!!!!!!! :aime:
une MX (ça va commencer à faire cher..!), une autre groovebox, un synthé, ahhhh j'en sais rien...!! ya trop de matos...

help......!!! :(

djibe
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai eu l'xl7. c'est trés complet, puissant, tout ce que tu veux... mais pour moi les sons manquaient d'agressivité. Je l'ai revendu et j'ai acheté la mx.

Pour la vidéo je suis en train d'uploader justement.
32
J'ai une PX7 en complément de ma SX, cette magine et génial mais j'avoue quelle est très très dure a prendre en main :nawak: et ces sons sont très clair, il faut aimer :bravo2:
DU SON...
33
et voilà

alors évidemment faut voir ça comme quelqu'un qui montrerait à un pote un peu comment tout ça fonctionne, pas comme si c'était un live abouti bien sur. :fou:
34
Donc si je résume, le maitre mot c'est d'essayer...

mais pour 750 euros, pour avoir une machine assez "facile", pour du live, et pour faire tourner avec une SX, il vaut mieux une MX... plus facile d'accès...??

surtout que je commence à avoir en main la SX... ça doit être pareil avec MX...

Log-a-rythm ---> toi tu utilise les deux couplées, en live...??

Spank ---> jolie la vidéo, c'est du bon c'que tu sors comme son...!! :clin:
franchement j'aime bien... ça sonne bien gras comme y faut....!!!! :D:

juste une petite question:
t'as une des deux machines sur deux voies, ou ya autre chose qui tourne en même temps...? parce que j'avais l'impression que t'utilisais 3 voies...
et si c'est le cas, ça gène pas le fait que les effets ne soient pas assignables aux sorties 3 et 4...? ou est-ce c'est le FX chain...?? je sais plus....!!!
35

Citation : franchement j'aime bien... ça sonne bien gras comme y faut....!!!!

merci. je fais tout ce que je peux pour bien bourriner, ça me change de mes prods. :lol:

La sx et la mx occupent 4 voix stéréo sur la console.
effectivement les effets ne s'appliquent pas aux sorties 3/4 ce qui ne me gêne pas vu que j'ai le multieffet de la table et aussi le kaos pad.
36
Ouai les 2 en Live, al'heure ou je pare je viens de récupérer mon ESX du SAV Korg depuis 2 moi, alors a partir de ce week end je remet tout ca en place et :bravo2:
DU SON...
37
Joli set spank :bravo:

Citation : je viens de récupérer mon ESX du SAV Korg

heu elle a eu quoi ton ESX Log ? :??:
38
Bon ben c'est décidé, j'me fais péter la MX dès que j'ai un peu de tunes...!!! :aime:

j'pense que ça me donnera plus de liberté, de souplesse pour jouer en live (le tout avec un mixer correct...).
si je m'en sors pour 1000 euros c'est bon... :??: mais bon c'est déjà énorme... (j'en ai même pas le quart pour l'instant...!! lol)

oh fait, Spank, les basses que tu sors sur la vidéo, c'est made in MX...??
Et je voulais savoir, au bout de combien de temps de pratique, toi ou Log ou qqun d'autre, vous avez fait un live devant un peu de monde...? (si c'est le cas...)
Et si vous faites du live, où on peut vous écouter...? pas dans le sud par hazard... genre nice, non...??

et au fait, en passant: merci, pour vos conseils...!! :D:
39

Citation : oh fait, Spank, les basses que tu sors sur la vidéo, c'est made in MX...??

oui.

Citation : Et je voulais savoir, au bout de combien de temps de pratique, toi ou Log ou qqun d'autre, vous avez fait un live devant un peu de monde...?

avec les korg? la sx je l'ai eu un mardi... et le samedi qui suivait j'étais sur scène avec (+d'autres trucs) :mrg:

Citation : pas dans le sud par hazard... genre nice, non...??

Paris, l'ouest... mais si t'as des plans pour le sud je suis preneur :lol:
40
Pas de live pour l'instant pour ma part mais très très bientôt, sinon ma Korg me faisait peter les transfos d'alimentation, le fusible cramé dedans, bref un probléme sur l'embase d'alim :nawak:
DU SON...